Que faire avec un chien difficile pour la nourriture ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai un chiot rot croisé berger allemand de 6 mois très difficile coté nourriture. Depuis tout petit je lui ai acheté des croquettes friskies junior qu'il a refuser de manger. Je lui donne de la nourriture faite maison: des pâtes avec de la viande, de la soupe de viande... Je vous explique son côté difficile: Il peut manger son plat de midi et ne pas manger celui du soir et ce jusqu'au lendemain, Il peut manger un ou deux jours de suite normalement et après non. Je constate que ce qu'il veut manger c'est ce que nous mangeons: riz-sauce..... Que faire?????? Je fait chaque fois le point au vétérinaire qui passe souvent le voir et lui donner des soins, mais toujours pareil. Quand on met de la vitamine dans la nourriture il renifle et quitte la. Je ne sais quoi faire???
5 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour, as tu vérifié avec ton véto s'il n'a pas de problèmes de digestion ça peut venir de ça peut être que à chaque fois qu'il ne mange pas il a mal au ventre, si tu as écarté toutes les possibilités d'un problème de santé il n'aime peut être pas ce que tu lui donnes par exemple ma chienne pinscher nain ne mange pas ses croquettes (en accès H24) que si elle a très faim on doit donc lui donner des restes à chaque fois qu'on mange mais pas n'importe quels restes (pâtes, riz elle aime pas ) c'est pas gênant car c'est un petite race mais c'est sur que pour un berger allemand ça doit être plus difficile tu peux peut-être essayer d'espacer plus les repas 1 le matin 1 le soir tard il aura plus faim et mangera mieux je sais que les rations pour un gros chien ( adulte) sont 200g de viande 200g de pâtes ou riz 200g de légumes tu peux essayer de lui donner ça diviser en deux fois voilà je t'ai donné quelques idées j'espère que ça t'aideras et que ta boule de poils finira toutes ses gamelles ! ;)
Utilisateur anonyme
Merci Vava0402 pour ta réponse. Je vais essayer tes idées.

Encore merci
Utilisateur anonyme
derien tient moi au courant ;)
Utilisateur anonyme
Bjr Vava0402m, hier je lui ai fait du poulet avec un peu de haricot vert, il a adoré, il terminé son bol en moins de 5 mn et en redemandait
Utilisateur anonyme
super !! ;)