Mon chien a la diarrhée et a du sang dans les selles. Est-ce qu'il faut voir un véto ?

Utilisateur anonyme

Il y a 2 jours j'ai donner qqlues morceaux de melon et 5 framboises à mon schitzu de 8 mois depuis hier il y avait un peu de sang ds ses selles aujourd'hui il a la diarrhée et du sang rouge noir dedans je l'ai mis à la tiède est ce qu'il faut voir un veto il est en forme sinon pas de changement de comportement

4 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, il faut que vous alliez voir un vétérinaire.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

En effet il est important de consulter un vétérinaire car la présence de sang dans les selles peut cacher une pathologie grave. Le sang noir que vous observez est sans doute du sang digéré aussi appelé melena. La présence de melena pourrait être liée à un saignement au niveau de l'intestin grêle.
A priori je ne vois pas de lien direct entre la présence de sang dans les selles et l'ingestion de melons ou de framboises. Il est néanmoins important de prendre contact avec votre vétérinaire et de surveiller que l'état de santé de votre Shih-tzu ne se dégrade pas. Il est important notamment d'offrir de l'eau propre à volonté à votre chiot car la diarrhée peut provoquer une déshydratation.

J'espère avoir pu vous aider.

Nadège - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Les fruits donnent souvent la diarrhée aux chiens, je te conseille de ne plus en donner
Utilisateur anonyme
attention peut être la parvovirose (maladie souvent mortel et très contagieuse)