Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien devient agressif quand il mange, que faire ?

:
Dine31

Mon chien devient agressif quand il mange, que faire ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Comprendre son chien | 7 réponses
Bonsoir, mon chien est adorable mais des qu'il attrape un bout de poulet surtout les os de poulet il devient agressif et méchant envers moi , il m'a déjà mordu et attaque des que je m'approche de lui quand il à son os je ne sais pas quoi faire car hormis cela il écoute très bien je vous assure que je ne traite pas mal mon chien je ne l'est jamais tapé alors je ne comprend pas son comportement.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

7 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Si le problème ne se situe pas près de la gamelle tentez peut être le même raisonnement avec des "faux os" style friandise pour l'y habituer.

    Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonsoir,

    Votre chien est agressif au moment des repas car il protège sa nourriture, par instinct, il a surement peur que vous lui preniez. Cependant ce comportement n'a pas lieu d'être et peut être dangereux, il vous a d'ailleurs déjà mordu.
    Il faut qu’il ait suffisamment confiance en vous pour que vous puissiez approcher de sa gamelle sans danger.
    Pour cela voici quelques conseils pour lui faire comprendre que vous n'allez pas lui retirer sa nourriture, il faudra le faire progressivement et surtout être patient.
    Donnez des friandises pendant qu’il mange afin qu’il vous laisse approcher et qu'il voit que vous n'êtes pas un problème. S’il ne vous laisse pas approcher au début vous pouvez lui lancer ses friandises de loin et vous rapprocher progressivement.
    Vous pouvez aussi déposez la gamelle vide de votre chien et remplissez-la par petites quantités au fur et à mesure qu’il mange pour qu'il comprenne que c’est vous qui lui donnez la nourriture.

    En espérant vous avoir aidé,

    Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Kikaah

    garde des friandises avec toi, quand il attrape un truc détourne le avec la friandise...fait aussi des exercices à la maison, lui apprendre a ne pas prendre un truc par terre, à donner ce qu'il a...rester à côté de lui quand il mange (évite de trop t'approcher si ça le stresse trop)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Aroeh

    Essaye de ne pas t'en approché

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Dine31

    merci pour votre réponse attentive et précise, c'est vrai que je ne procède pas de cette manière lorsque quil a quelque chose de dangereux dans la bouche, je panique et je met directement mes doigt dans sa bouche , je vais essayer d'appliquer votre conseil avec un jouet cela peut marcher ? car je peux apporocher sa nourriture sans problème mais lorsqu'il s'agit de chose non cosmétibles donc dangereuse il devient impossible de l'approcher , je suis consciente que les os de poulet sont très dangereux pour nos animaux mais je vous assure que lorsque il est en position de cela il a un très bon flair alors en balade il les trouve en forêt enfoui dans un buisson ou dans des poubelles que les gens laissent par terre , il devient impossible d'approche , il mord et attaque sans aucune hésitation par peur que je lui enlève. merci beaucoup pour votre réponse

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Docline

    De toutes façons les os de poulet sont hyper dangereux pour nos animaux, arrangez vous pour qu'il n'y a jamais accès

    Les beagles sont très branchés nourriture, mais vous devez empêcher cette agressivité

    Vous devez pouvoir récupérer quoi que ce soit de la bouche de votre chien, pour votre relation bien sûr, mais aussi pour sa sécurité si vous le voyez avec quelque chose de dangereux dans la bouche

    Avant de prendre de sa bouche approchez vous debout, lentement, jusqu'à positionner son museau entre vos deux pieds. S'il grogne ne reculez surtout pas. Demandez "donne" très fermement, c'est votre détermination qui le fera céder. Entraînez vous avec des trucs qu'il apprécie moyennement. Félicitez lorsqu'il cède et donnez un truc délicieux en récompense.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Dine31

    merci pour votre réponse , mais je peux approcher la gamelle de mon chien sans problème , le seul problème c'est quand il trouve un os dans une poubelle ou dans la forêt à partir de ce moment là il devient un incontrôlable

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)