Mon chien détruit les murs en mon absence, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Quand je m absente de chez moi longtemps, mon chien détruit les murs , il gratte les murs et mange les encadrements de porte??? J aimerais comprendre son comportement Merci Amélie Mon chien est un croisé basset hound st hubert et il a 4 ans , mâle castré

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Combien de fois et combien de temps sort il en balade ?
Combien de temps vous absentez vous ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn
Ca veut dire quoi "longtemps" ? (Le sortez-vous pour une grande balade avant chaque absence et à chaque retour ?)
Même question que Kikaah, combien de fois par jour le sortez-vous à l'extérieur (on ne compte pas le jardin) et pour combien de fois ? Vous avez là un croisement de chien de chasse, qui fonctionnent à l'odorat, qui doivent renifler, pister, se dépenser tous les jours à l'extérieur et qui n'aiment pas la solitude
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Si votre chien détruit les murs et les portes en votre absence, c'est peut-être parce qu'il s'ennuie. Il faudrait alors fatiguer votre chien avant votre départ pour qu'il dorme pendant votre absence. Vous pourriez aussi essayer de lui laisser des jeux pour l'occuper et détourner son attention des murs.
Il se peut aussi que votre chien soit anxieux et que la destruction soit liée à cette angoisse. Il y a souvent dans ce cas des gémissements et des vocalisations associés à la destruction et le chien est souvent tourné vers la porte.
Il peut alors être intéressant de filmer votre animal pendant votre absence pour mieux comprendre ce qui le pousse à détruire. Dans le premier cas, le comportement de destruction pourrait disparaître en augmentant les activités avec votre chien, dans le second cas la disparition du comportement gênant est plus difficile.

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "