Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien détruit tout lorsqu'il est seul. Que faire ?

:
Olivice

Mon chien détruit tout lorsqu'il est seul. Que faire ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Comprendre son chien | 4 réponses
Bonjour à tous J'ai un adorable shih tzu de 10 ans. Pendant 10 ans il n'a jamais était seul, j'étais patron de mon entreprise et donc il venait avec moi tous les matins. Aujourd'hui je suis salarier et bien sur je suis absent toute la journée. Mon chien reste donc seul mais c'es une catastrophe. Il me détruit la maison, il à gratter et manger les portes à presque en faire des troues ! Mais surtout, il urine partout dans la maison (le plus souvent dans la salle de bain car toutes les autres pièces sont fermée, et comme il marche dedans il tapisse la maison, je vous raconte pas notre joie avec ma femme quand on rentre le soir -_-. J'ai donc essayé de le bloquer dans la cuisine et dans ma SDB mais il trouve toujours un moyen de se faufiler ou alors il urine dans cette pièce et s'allonge carrément dedans. J'ai aussi essayé de le mettre dans un parc bébé mais il mange carrément les barreaux à s'en faire saigner les pattes et les gencive. Je ne sais plus quoi faire :/ D'ailleurs depuis ça, il n'a plus la même forme qu'avant, il boude souvent, je ne le reconnais plus :( Si vous avez des conseilles je suis preneur. Merci :)
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 1
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    Votre situation est très difficile à gérer car c’est un chien âgé. Je vous conseille de le laisser seul pendant de très courtes périodes, puis d’augmenter le temps. Laissez-lui des jouets à disposition, comme des balles à faire rouler pour faire tomber des croquettes. Laissez-lui la radio allumée pendant votre absence. Proposez-lui de longues balades, des jeux avec vous, pour reconstruire votre relation. Enfin, si rien ne fonctionne, faites appel à un dog-sitter, ou envisagez de lui trouver un compagnon.
    J’espère que ma réponse vous aidera,
    Roxane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Tdx_

    Bonjour,

    Je rejoins Provéto Junior Conseil, et j'ajoute qu'il faut bien penser à le sortir (si ce n'est pas le cas) avant une longue absence. Toute énergie dépensée à l'extérieur ne sera pas dépensée à l'intérieur.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Docline

    Mon avis est que vous devriez faire appel à un dog sitter qui vous garde le chien pendant que vous bossez, car c'est un peu violent de faire un tel apprentissage à son âge

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Happy11

    C'est souvent comme ça avec les chiens qui ne sont jamais resté seul pendant leur éducation et que un jour, paf !, il doit être tout seul. Essayez de lui apprendre à rester seul , en le mettant dans une pièce, fermez la porte et quelque minute plus tard, vous commencerez d'abord par une ou deux minutes et puis vous augmenterez, vous rentrez et vous le félicitez. Vous pouvez aussi mettre des choses qui le distairont, tels que les friandises et les jouets.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)