C'est souvent comme ça avec les chiens qui ne sont jamais resté seul pendant leur éducation et que un jour, paf !, il doit être tout seul. Essayez de lui apprendre à rester seul , en le mettant dans une pièce, fermez la porte et quelque minute plus tard, vous commencerez d'abord par une ou deux minutes et puis vous augmenterez, vous rentrez et vous le félicitez. Vous pouvez aussi mettre des choses qui le distairont, tels que les friandises et les jouets.
Mon avis est que vous devriez faire appel à un dog sitter qui vous garde le chien pendant que vous bossez, car c'est un peu violent de faire un tel apprentissage à son âge
Bonjour,
Votre situation est très difficile à gérer car c’est un chien âgé. Je vous conseille de le laisser seul pendant de très courtes périodes, puis d’augmenter le temps. Laissez-lui des jouets à disposition, comme des balles à faire rouler pour faire tomber des croquettes. Laissez-lui la radio allumée pendant votre absence. Proposez-lui de longues balades, des jeux avec vous, pour reconstruire votre relation. Enfin, si rien ne fonctionne, faites appel à un dog-sitter, ou envisagez de lui trouver un compagnon.
J’espère que ma réponse vous aidera,
Roxane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour,
Je rejoins Provéto Junior Conseil, et j'ajoute qu'il faut bien penser à le sortir (si ce n'est pas le cas) avant une longue absence. Toute énergie dépensée à l'extérieur ne sera pas dépensée à l'intérieur.