Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien détruit tout, comment faire pour qu'il se calme ?

:
Amandine82

Mon chien détruit tout, comment faire pour qu'il se calme ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Comprendre son chien | 5 réponses
Bonjour, Nous avons un berger australien de 5 mois qui détruit tout a la maison, comme beaucoup voir tous les chiots. Comment faire pour qu'il se calme car ça devient insupportable qu'on s'occupe de lui ou qu'on l'ignore, qu'on soit là ou pas, même puni quand il est prit sur le fait rien ne change, il continue a tout casser (piscine, fil électrique, tel portable, jouets des enfants....) Mon conjoint voudrait lui mettre une muselière mais je suis pas certaine que ça soit la meilleure solution. Merci de votre aide
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

5 réponses

  • 1
    Répondu par Roucoulou64

    Bonjour, le stress/ l'ennui peut être la raison de ce comportement ainsi que le besoin de mordre, un chiot a besoin de mordre/détruire, il est en plein développement de sa machoire. Proposez lui plusieurs jouets de différentes matières, un ou plusieurs os ne suffit pas du tout pour un chiot. A chaque fois que vous voyez qu'il mord quelques chose ne le grondez ou punissez pas sa ne sert à rien puisque ce comportement est normal. Il faut qu'il sache ce qu'il peut mordre/détruire et ce qu'il ne peut pas, dans ce cas quand vous le prenez sur le fait vous dîtes un "non" ferme et tout de suite après vous lui donnez un jouet.

    N'oubliez pas qu'un chien n'a pas besoin de seulement des ballades dans le jardin ou/et en laisse, il faut qu'il se défoule physiquement autant que mentalement, lui proposer une ballades en liberté avec des jeux au moins une fois par jour permettra de le défouler après tout dépend de la race du chien.

    Voici une vidéo qui pourra vous aider, elle reprend les choses que j'ai dîtes en plus détaillé par un professionnel: https://youtu.be/-adcdZPUG28

    Tenez nous au courant, bonne journée.

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Laura140

    Bonjour,
    J avaiis le même problème avec mon boxer. Je lui ai acheter des jouet (corde avec des noeuds balle dur pour pas qui la perce )
    Et des que je voyais qu' il mordais dans un truc qu' il n avais pas le droit je le prennais je lui disais un non ferme et je lui donne un de ses jouet
    Ça a pris quelque temps mais maintenant il mord que c est jouet
    En espérant t avoir aidé

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Amandine82

    Bonjour,
    Merci pour vos conseils, il est vrai qu'on lui donne des os mais quand on est là. Aujourd'hui, j'ai essayé de lui en donner un en partant on verra bien comment ça se passe.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Chachouuuu

    bonjour , j'ai un chiot de 6 mois qui faisait des trous dans les murs, mangeait les câbles électriques , tout ce qui lui passait sous la patte quand je n'étais pas la ( la nuit ou quand j'étais dans une autre pièce) je n'ai pas voulu tout cacher pour justement lui apprendre ce qu'elle pouvait faire et ce qu'elle ne pouvait pas faire. a force de lui dire non quand prise sur le faite , d'avoir des jouets a gogo et surtout ! des os des os et des os! elle a simplement besoin de mâcher . maintenant tant qu elle a un os a proximité je n'ai plus aucun soucis

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Tania28700

    Attention avec les cordes à nœuds qui peuvent s'effilocher facilement, et être ingérées, cela peut être très dangereux, surtout avec un chiot bolide.

    En plus à cet age, les dents de lait vont tomber, ou du moins ne pas tarder. Et si tu lui donnais un os de boucher, charnu, boeuf ou veau ?

    Sinon, reste à planquer ce qui peut être planqué... oui je sais mais bon, ca ne va pas durer, normalement :)

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)