Mon chien détruit beaucoup, comment l'en empêcher ?

Utilisateur anonyme

bonjour j ai une border collie de 6 mois, elle s est faite operee au mois de juin pour ne pas avoir de bebe car j avais deja un male, quand elle est seule a la maison elle detruit tout se ce qu elle sais attrape pourtant elle a le male comme compagnon de jeux auriez vous une astuce ou un truc pour qu elle ne le fasse plus, je n ai pas eu cas avec mon autre border, merci d avance pour votre reponse sylvie

5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Procurer lui des objets plutôt résistants pour qu'elle se fasse les dents ^^
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Le border collie ayant une lignée ancienne utilisé comme chien de travail ( troupeaù et recherhce) si il ne dépense pas son énergie débordante sera très vite ennuyé et frustré, ce que je vous conseille de commencer l éducation au plus vite si elle connaît déjà "assis", "pas bougé " et "au pied" vous n aurez plus de soucis a vous faire.
En effet la destruction est synonyme de frustration, elle ne sais pas quand et comment dépenser son énergie elle se sent frustré et donc quand vous partez elle détruit ce qu' elle trouve, pour régler le problème de la frustration vous pouvez me contactez par mail marieverne306@msn.com
Cordialement
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Le border collie ayant une lignée ancienne utilisé comme chien de travail ( troupeaù et recherhce) si il ne dépense pas son énergie débordante sera très vite ennuyé et frustré, ce que je vous conseille de commencer l éducation au plus vite si elle connaît déjà "assis", "pas bougé " et "au pied" vous n aurez plus de soucis a vous faire.
En effet la destruction est synonyme de frustration, elle ne sais pas quand et comment dépenser son énergie elle se sent frustré et donc quand vous partez elle détruit ce qu' elle trouve, pour régler le problème de la frustration vous pouvez me contactez par mail marieverne306@msn.com
Cordialement
Docline
En effet, le border a besoin d'activités très, très intenses, c'est essentiel à son équilibre.
Ne la laissez jamais avant qu'elle ait pu défouler son trop plein d'énergie en courant à fond dans de grands espaces. A propos d'espace, un chien se sent mieux lorsqu'il est enfermé dans un endroit très petit que si vous lui laissez toute la maison à disposition. Mais surtout, dîtes vous bien qu'un chien fatigué pense à se reposer et pas à détruire ...
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, le problème de votre chienne peut provenir du fait qu'elle ne supporte pas la solitude, qu'elle s'ennuie ou/et qu'elle a un besoin de faire ces dents. Car à cet âge la, leurs mâchoires et en plein développement musculaire donc ils ont un besoin essentiel de mordre/détruire.

Comme dit les commentaires précédent, le border collie est une race qui a besoin d'activité physiques ET mental. Si il reste trop longtemps seul, il est normal qu'il est ce comportement la.

Le border collie a besoin, au minimum, de 2h de défoulement, jeux, ballade en liberté tout les jours!

D'abord, essayez de l'habituer à la solitude: Tout d'abord à chacune de vos absences, il faudra l'enfermer dans une pièce avec ses jouets, sa nourriture, son panier, des occupations etc...car cela permet de réduire le stress.
Puis il faudra, l'habituer petit à petit à rester seul dans cette pièce, d'abord s'absenter 5mn, puis quand il est habitué à ces 5mn, passez à 15mn puis 30mn etc...Surtout il faut y aller progressivement et petit à petit.

Ensuite, assurez vous que, à chaque fois que vous n'êtes pas la, qu'elle est plusieurs jouets, de matières différente (bois, plastique, tissus etc...)qu'elle pourra mordre/ détruire.

Avant, chaque absences, défoulez la pour qu'elle soit fatigué pendant vos absences. Si vous avez un jardin, vous pourriez, mettre vos chiens dedans avec des jeux, sa serait mieux.

Je pourrais savoir, les ballades (en laisse et en liberté), les temps de jeux etc...par jour?
Combien de temps restent, vos chiens, seul ?

Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "