Mon chien détruit quand je suis absente, que faire ?

Louis 56

Bonjour jai un malinois de 5 mois quand en pars de la maison il détruit tout se quil peu trouver je comprends pas pourquoi car mon chien a se quil faut en joué puis quand je sort mon chien dans le jardin il veu pas sortir temp que je lui acopaigne pas et quand je sort av lui il me aboie dessus même en disent non fermement il insiste après il arrêt de aboié pouver vous donner des conseils

6 réponses
Quiz
Combien de temps de promenade en dehors du jardin fait il le matin avant votre absence ?
Le malinois est une race très tonique qui a besoin de se dépenser physiquement, et un tour au jardin be lui suffit pas.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
En effet le malinois est une race de chien de travail avec énormément d'énergie. Si vous habitez à la campagne privilégiez les balades sans laisse dans des chemins en dehors de chez vous à part si votre propriété est très étendue. Si vous habitez en ville et qu'il y a un parc à proximité (et qu'il a un bon rappel) ça peut faire l'affaire.
Essayez de lui apprendre régulièrement de nouveaux ordres (tourner sur lui même, reculer..) et demandez lui pendant vos balades ça le canalisera.
Pour ce qui est des destructions s'il le fait en votre présence tendez lui immédiatement un jouet à la place (l'apprentissage de l'ordre "tu laisses" est utile ici).
Évitez également de laisser des affaires accessibles (sur le sol notamment).

Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
C surtout l'anxiété de votre absence qui le stress et du coup il fait des bêtises 😉
Raminagrobis
J’ai eu des chiens des cochons d’inde ,des lapins et maintenant un chat . Depuis mon enfance ,très peu de périodes sans animaux et mes filles ont tjrs vécu avec des animaux et aujourd’hui,des...
C’est encore un chiot ,il a besoin d’un encadrement et de règles à respecter ,cela prend du temps mais avec de la patience et des jouets à mâchouiller os en peau ,jouets pour chiens ,cela peut l’aider à rester seul ,votre temps d’absence doit se faire progressivement jusqu’a Ce qu’il comprennent et se calme ,tout viendra avec de la patience .je vous livre l’experience Que j’ai eu avec mon bouvier allemand qui était un spécialiste en destruction pendant notre absence mais tout à fini par rentrer dans l’ordre
" Raminagrobis "
Utilisateur anonyme
Bj pour le faire patienter pendant vôtre absence et pour qu'il ne détruise pas tout acheter lui un Kong mettez du yaourt dedans et le temps qu'il lèche sa l'occupera environ 1h si vous partez pour plus longtemps mettez le Kong 30 min au congélo avant de lui donner 😉🐶
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je dirais en premier lieu comme Quiz, de penser en premier que ça vient d'un chien pas assez sorti, stimulé, dépensé, et que couplé à des heures de solitude , surtout pour un malinois, ça devient une boule d'énergie et de frustration...
Si vous le sortez max 1h par jour, ce n'est clairement pas suffisant au vu de la race que vous avez choisi...
Faudrait être minimum sur du 2h par jour d'activité physique variée, et minimum 30mn de "travail" ...
Au moins...