Avoir un chien destructeur en appartement : comment gérer ?

Mariefileaux

Bonjour, je sais pas à qui poser la question donc je tente ma chance ici 😅 Voilà j’ai un croisé malinois d’1 an (le 22 août) pour l’instant je vis dans une maison avec jardin avec ma mère mais je vais bientôt bosser et avoir un appart et je veux la prendre avec moi. le problème c’est que du coup je ferais sûrement des horaires 9h/19h et elle est très destructrice elle a déchiquetée 2 canapés en l’espace de quelques mois. pourtant je lui achète des bons jouets Kongs, mais ils ne durent jamais sauf 1 la balle classique. j’ai été chez un comportementaliste et il nous a dit que la cage n’était pas une mauvaise idée. alors même si je suis contre j’ai essayé. je ne l’ai pas mise dedans direct d’abord c’était quand j’étais là avec des bonbons etc... et elle finissait par y allez toute seule! donc je met une gamelle une couverture et des bonbons des jouets au débuts ça allait mais un jour elle a réussi à déformer les barreaux et à sortir maintenant à chaque fois elle réussit à sortir donc je ne la met plus parce que on voit qu’elle force vraiment donc elle doit se faire mal et c’est pas le but ... donc je ne la met plus mais tout les jours maintenant qu’on parte 10 minutes ou quelques heures a chaque fois qu’on revient le canapé est encore un peu plus bouffé, elles ont (parce que j’en ai une deuxième mais c’est un pinscher) sorti toutes les chaussures et tout ce qu’elle trouve elles le déchiquettent... du coup j’ai plus de canapé ni de chaussures mais du coup je peux pas prendre d’appart meublé puisqu’elle me boufferait tout donc je sais pas quoi faire je sais que beaucoup de gens ont des chiens en appartement et bien sûr que matin et soir je la promènerai et elle aurait ses jouets mais je sais pas j’ai pas envie de racheter des meubles pour qu’elle me les bouffes... si vous avez des conseils je suis vous écoute et je prend note 📝!

4 réponses
Raminagrobis
J’ai eu des chiens des cochons d’inde ,des lapins et maintenant un chat . Depuis mon enfance ,très peu de périodes sans animaux et mes filles ont tjrs vécu avec des animaux et aujourd’hui,des...
Bonjour ,
Nous avons eu un bouvier allemand qui détruisait tout dans l’appartement ,il mordait les meubles ,les vêtements ,les chaussures ....nous avons mis du temps pour arriver à le calmer car de plus lors de nos absences la situation empirait .quand nous partions ,nous le laissions dans une pièce où rien ne pouvait être détruit ,avec le temps et l’age Il s’est calmé mais pour les jouets des enfants la situation ne s’est jamais améliorée.
.certains chiens sont plus difficiles à canaliser que d’autres ,de part leur passé,leur sevrage ,leur premier propriétaire...
" Raminagrobis "
Mariefileaux
merci pour votre réponse, Eleven a été rejeter par sa maman à 1 mois et je l’ai eu de suite peut être que cela a un lien...

Gabyn
Déjà répondu longuement sur le forum, plusieurs pages, pas besoin de refaire un doublon ici....Commencez déjà à sortir votre malinois tous les jours en dehors du jardin, à lui proposer des balades où elle pourra se dépenser physiquement, des jeux/exercices où elle pourra se défouler mentalement, car il faut d'abord satisfaire tous les jours aux besoins d'un malinois tout en faisant son éducation et corriger son comportement
Raminagrobis
J’ai eu des chiens des cochons d’inde ,des lapins et maintenant un chat . Depuis mon enfance ,très peu de périodes sans animaux et mes filles ont tjrs vécu avec des animaux et aujourd’hui,des...
Bonjour
Vous avez sûrement trouvé la raison ,quand nous avons eu notre chien à 6mois ,ses anciens propriétaires l’avait destiné uniquement à la garde extérieure ,donc peu de rapport affectif avec l’humain et aucune habitude de vie en appartement ,nous avons malgré tout réussi à en faire un brave chien de famille ,la patience de notre part a fini par l’aider à prendre confiance et à s’habituer à une vie de famille .
Ne perdait pas espoir ,le temps jouera en votre faveur
" Raminagrobis "