Chien delaissé. Que faire ?

Utilisateur anonyme
J'ai besoin d'aide.
Un proche a un chien ( américan staff) et depuis que le bébé est la, le chien est complètement délaissé, réprimander car il pleure ( enfermé h24 dans la cuisine , porte fermé) plus de contact avec personne. Il n'a pas le droit f´aller dans le salon et les autres pièces car il "sali".
Quand je me rends la bas je vais voir le chien, joue avec et fait des câlins c'est un chien adorable, vif mais pas méchant.
Il est totalement délaissé et injustement réprimander. Il a une otite mais n'est pas soigner.
Mais les personnes ne veulent pas s'en séparer...
Je ne sais pas quoi faire pour aider ce pauvre chien.
Donnée moi des conseils SVp
8 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour!

Tu fais preuve d'une grande compassion et je pense que tu serais plus apte que cette personne pour élever ce chien!
Et toi tu pourrais le prendre? Demande leur si tu peux le garder pendant quelques temps et mets leur les points sur les I en leur disant qu'un chien s'est une responsabilité. Quand ils l'ont pris ils auraient du se douter qu'un chien vit autour de 15 ans donc qu'ils auraient surement des enfants entre temps!
Ah ben ça pour avoir un Staff et faire les beaux parce que c'est un chien beau et impressionnant les gens sont forts! Bref je ne suis pas là pour les juger.
Mais je pense que tu devrait être franche avec eux et leur dire ce que tu en pense ça leur remettra peut etre les idées en place, et si tu peux le recueillir d'un autre coté ils auront peut être moins l'impression de "s'en séparer" car ils te connaissent.
Bonne soirée!
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse. J'ai bien sur eu l'idée de le prendre mais malheureuse j'ai déjà un bouledogue français mâle très dominant et ayant déjà tenter l'expérience de les rencontrer je peux dire qu'ils ne s'entendent absolument pas. Tout les deux sot très dominant ( j'ai eu de très gros soucis avec mon boubou, je l'ai adopte il était dans un état lamentable, pyodermite, pas de vaccin et très gros problème de comportement, il avait voulu mordre ma fille de deux ans, je n'ai pas abandonner et été voir un comportementaliste, il est très mauvais a la gamelle et a fallu instaurer des règles stricte! Ça a dure des semaines et mon travail a porter ses fruits! J'ai un super bouli rempli d'amour mais qui garde son petit caractère ... Interdiction de le déranger a la gamelle et monsieur ne veut plus être caresser le soir , il est agacer et grogne ... Bon il a déjà fais de gros progrès on ne lui en veut pas et nous respectons aussi ses limites. Puis qu'elle joie de le voir jouer avec ma fille alors qu'il ne la supporter pas au départ ^^ bref ... ) malheureusement je ne peux pas le prendre et pourtant ce n'est pas l'envie qui manque :/ j'ai peut de créer de gros conflit avec mon frère ( oui voilà c'est mon frère :/) je vais essayer d'aborder le sujet tranquillement ... J'ai vraiment eau oui de peine pour ce toutou qui est adorable!!! Foufou mais tellement gentil!!
Kallys34
essayer de lui trouver une bonne famille ou au pire appelle la S.P.A ou une autre association animale, tu ne peut pas le laisser comme ça, ce chien doit être extrêmement malheureux et il risque de devenir méchant avec le bébé, si il comprend que c'est à cause de lui que sa vie a autant changer, ça c'est déjà vu.
ses "maîtres" sont totalement irresponsable et incompétent quand on a un animal c'est pour toute sa vie et pas jusqu'à ce qu'on trouve plus intéressant, quant est-ce que les maîtres assumeront enfin leur responsabilité ??
tiens nous au courant... merci.
Utilisateur anonyme
c 'est vrai que les american staff sont très vif et par rapport au bébé sa peut poser problème déjà convainc ton frère de l amener au veto une otite peut devenir assez grave sa fait combien de temps qu 'il a cette otite le veto va vous donner le traitement qu 'il faut pour ce problème et après peut tu me dire il a quel age il faut ce dire que même les chiens sont des bébés ils ont besoin d ' attention et qu 'on joue avec eux dit leur d ' essayer le collier la il y a des très bon résultats dans tout les cas Collier de dressage pour chien Canicom 200 First
Collier de dressage pour chien avec télécommande idéal pour apprendre l'obéissance à votre chien et gommer les mauvais comportements.ceci calme les chiens voici le site va juger par toi même

zooplus.fr > Chien > Laisse et collier > Collier anti-aboiement > Collier de dressage pour chien Canicom 200 First |
Utilisateur anonyme
Une otite ???? Mais le chien souffre le martyre !!!!!
Utilisateur anonyme
Je vais essayer d'aborder le sujet et essayer de voir autour de moi afin de lui trouver une famille. Le chien a 5 ans, il est obéissant mais balaye tout avec sa queue ( qui j'avoue fait mal quand il nous fouette avec XD mais ce n'est bien évidemment pas de sa faute!) je sais qu'il fait des otite a répétitions depuis qu'il est tout petit mais la il ´est plus soigner... Quand je le caresse j'évite de lui toucher la tête, il la secoue en penchant sa tête d'un côté! Je ne pense pas qu'ils prendraient la peine de l'éduquer a présent ... Il a été éduquer a la dur ce toutou... Je suis bien lucide sur tout ce que va engendrer cet isolement... J'ai un toutou compliquer mais je ne l'ai jamais isoler malgré son comportement ( sauf pour la punition quand mr montrait les dents) je vais tout faire pour trouver une solution. Merci pour vos réponses . Placer un american staff dans une famille qui rien la route relève du défis :/
Utilisateur anonyme
Mon bouledogue français pèse 16 kilos, ma fille 11. Kilos et il est très vif!!! Il la fait tomber des dizaines de fois car monsieur fonce dans le tas sans faire attention! Heureusement que j'ai une petite fille casse cou qui se marre quand ça arrive. Mon chien aussi perd des poils,j'en ai partout, aspirateur 2 fois par jour. Comportement limite des fois... Mais nous respectons les limites de chacun. Quand j'ai récupère ce chien je n'étais pas prête a tout ça mais pour rien au monde je ne délaisserais mon chien pour des poils, de la bave ou autre bêtises... Je suis tellement déçu de ce comportement qui en plus vient de quelqu'un de mon entourage ...
Utilisateur anonyme
pour la queue mon voisin avec le même souci avec un dogue allemand très gros chien de la taille d 'un veau son souci c 'est la grande queue de son chien il la secoue tout le temps et des fois dans les portes , angles de mur est a chaque fois il saigne il ont du mettre des bout de mousse un peu partout dans la maison vu qu 'il ne peuvent pas leur faire couper