Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Peut-on avoir un chien quand on a déjà un chat ?

:
Marionlydia

Peut-on avoir un chien quand on a déjà un chat ?

Posée par il y a 2 ans dans Questions Choisir son chien | 1 réponse
Un de vos ami ne connaît rien des chats parce qu'’il ne possède qu'’un chien, mais il aimerait bien que ses parents lui en offrent un. Expliquez-lui, en vous appuyant sur les connaissances qu’il peut posséder sur son propre chien, ce qu'’il doit attendre de la possession éventuelle d’'un chat
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Stéphane VétoExpert

    Bonjour,

    Ce sont effectivement des animaux très différents. Il ne faut pas s'attendre à la même relation, et pour le coup, le chat étant beaucoup plus solitaire et indépendant, cela peut même être frustrant pour quelqu'un qui attend beaucoup de son animal.

    Il est en général plus facile d'accueillir un chat dans une maison déjà occupé, que d'accueillir un autre animal quand le chat est là en premier. Quand c'est le chat qui arrive, il s'adapte en général au milieu qu'on lui propose, sous réserve que ça se passe bien au niveau relationnel entre lui et l'autre animal.

    Le chien est accueillant, mais sa présence peut incommoder certains chats, donc il faut faire l'essai entre le futur chat et votre chien, cela varie d'un animal à l'autre. Un chat ayant déjà approcher les chiens est un plus, il saura mieux apprendre à votre chien à "parler chat".

    Donc l'entente entre chien et chat est bien sûr possible, il suffit de tenir compte des préférences individuelles, et des habitudes de l'espèce. Je ne peux que vous conseiller de lui offrir des livres sur les chats afin qu'il se renseigne sur le caractère de cet animal, il jugera de la différence avec son chien !

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)