Mon chien a des croûtes sur la peau, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

[img|belette17200_594bac038fb19.jpg] Bonjour Monsieur chien à des croûtes depuis quelques joursemaines sur ses joues est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous et est ce que quelqu'un c'est ce que ça peut être?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre description est malheureusement trop pauvre pour pouvoir vous aiguillez correctement.
Quel âge a votre chien ? De quelle race s'agit-il ? J'ai du mal à situer les lésions avec la photo...Se gratte-t-il ? Les lésions sont-elles extensives ?

Plusieurs causes sont possibles : la teigne; la démodecie (si c'est un jeune chien); la gale...
Je vous conseille de prendre rendez-vous chez votre vétérinaire car certaines de ces affections se transmettent à l'homme. De plus des traitements médicaux et sanitaires sont souvent nécessaires pour éradiquer l'agent responsable.

Je vous souhaite une bonne journée.

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Mon chien à 1 an c'est un américan staff il ne se gratte pas les lésions sont situées que sur les joues
Malheureusement je ne peux pas vous donner plus de détails [img|belette17200_594cf278d6dc3.jpg]