Mon chien est-il croisé staff ?

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous. Dans la semaine, je me suis rendu à la SPA de ma ville pour adopter un chien. Je suis tomber sous le charme d'une chienne de un an très belle et très joueuse. Elle est croisée et sur les papier il n'est mentionné que croisé border collie. M'y connaissant peut en chien, j'ai été me renseigner sur son deuxième croisement une fois adopté (erreur de ma part j'en convient) J'ai donc là forte impression qu'elle est croisé Amstaff et vus la mauvaise réputation ainsi que l'acharnement législatif qui impacte cette race, je voudrais m'assurer que scène est bien une et si pour vous elle entre dans la catégorie 1 ? Voici quelques photos [img|ptitfeusec_592e7c6ee258b.png]

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

C'est difficile de pouvoir donner une réponse assurée à partir d'une photo.
Elle a en effet un petit air de Staff au niveau de la tête, mais de là à savoir si elle descent d'un Amstaff, d'un Staffie, d'un croisé... c'est assez compliqué.

L'idéal serait de vous tourner vers un vétérinaire comportementaliste inscrit sur les listes préfectorales habilité à dé-catégoriser un chien afin de vous assurer que votre chienne n'est pas considérée comme un chien de catégorie.

Cependant, en théorie, si votre chienne était catégorisée la SPA vous aurait mis au courant, et n'aurait d'ailleurs pas pu vous la laisser car un permis est nécessaire pour détenir ce genre de chiens.

Cordialement,

Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
il a le museau qui me fait penser à un chien de chasse, braque peut etre...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Hpcl
Bonjour, le Amstaff est "petit"sur pattes (bas) et il est trapu, très musclé.
Le vôtre à la couleur blanche sur le poitrail et le bout des pattes blanches, comme les Staff. Mon chien a sa mère qui est croisée Staff, elle a donc le poitrail et les pattes blanches, c'est ressorti sur mon chien mais il ne ressemble pas du tout à un Staff donc pas catégorisé.
Je ne trouve pas que la tête ou le museau sont ceux d'un Staff ; leur tête est plus "carrée" et museau plus court. En effet un vétérinaire pourrait vous en dire plus