Mon chien fait des crises de panique, de démence. Comment l'aider ?

Utilisateur anonyme
Mon chien fait fréquemment ce type de crises : au début j'ai trouvé qu'elles coïncidaient avec des bruits de bricolage type scie circulaire, couinement, mais maintenant ça arrive même sans bruit perceptible par mes oreilles.
Alors il essaie de rentrer dans la maison par tous les moyens : griffes tendues vers l'avant, il laboure les portes, les fenêtres, il essaie d'escalader. Il a les pupilles fixes qui font miroir. Quand je le fais rentrer il est tout fou dans la maison, très apeuré. Si je sors avec lui dans le jardin, il me saute dessus. Il sent très fort dans ces moments là.
La seule chose qui le calme c'est de sortir de l'enceinte de la maison, aller dans la rue , faire un tour.
Mon chien va avoir 12 ans en décembre. Cela fait quelques mois qu'il fait ces crises mais là ca se reproduit 5 à 6 fois par semaine, l'après midi, la nuit.
Comment l'aider?
2 réponses
Utilisateur anonyme
bonsoir ma23rie, aucune idée pour vous aidez sauf .... direction le comportementaliste! il semble avoir une peur panique , mais de quoi??? mystère et boule de gomme!!! cordialement.
Utilisateur anonyme
Peut être qu'il a été terrifiée par quelque chose