Mon chien a fait une crise d'épilepsie, que faire ?

Utilisateur anonyme
Mon chien à fait une crise d épilepsie hier soir qui a durée 1 bonne minute je ne l ai pas toucher étant très impressionné il a eu des selles justes après et était ebete . Nous l avons rassurer après car il s est caché sous le lit croyant qu il allait être gronder .
Nous l avons carresser longuement et nous lui parlons bcp ...je suis inquiète car nous l aimons énormément surtt ma fille de 8 ans qui a grandit avec lui
5 réponses
Bonjour,
Les crises convulsives peuvent avoir bien des causes avant qu'on évoque l'épilepsie. Il faut déjà être sûr que ce soit bien des convulsions (mais la courte description que vous donnez y ressemble).

Dans tous les cas, ça peut ne pas avoir de conséquence, comme être très grave, et je vous recommande vivement d'effectuer une visite de santé chez votre vétérinaire (quel que soit son âge) afin de vérifier qu'il n'y ait pas d'autres anomalies, voir faire un examen sanguin.
S'il a bon appétit et un comportement normal, ce n'est pas une urgence (la crise est terminée depuis longtemps), vous pouvez voir ça en RDV, mais n'hésitez pas à le contacter pour voir directement avec votre vétérinaire.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Tania28700
Oui la visite chez un véto s'impose au plus vite -sait-on jamais quand une autre crise a eu lieu sans qu'on la voit- ici nous ne pourrons rien faire de plus
Tenez nous au courant svp :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Notre loulou est complètement comme avant la crise comme si rien ne lui était arriver il a très bon appétit joue et cours lors de ses balades....je reste à l affût du moindre mouvement je vous remercie et vous tiens au courant
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Vaudrait mieux l’emmener sans attendre chez le véto, une crise d’épilepsie c’est pas rien et ça peut avoir des conséquences, ce serait dommage que son cas s’aggrave parce que vous avez trop attendu, surtout que pour ce genre de souci vais mieux consulter rapidement...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba &amp; #plume_kirua_cats "
Quiz
Avez vous vu un vétérinaire ?