Mon chien a fait une crise, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous Je vais raconter ce qu'il s'est passé en détail car je ne sais vraiment pas d'où ça peut venir... Voila, mon chien à tendance à prendre ma mère pour son cobaye, il a des signes de domination envers ma mère, elle n'a pas beaucoup d'autorité sur lui..... Avant hier soir, elle le promenait, et mon chien à tendance à tirer comme un fou, et pour la première fois, ma mère a tiré assez fort sur la laisse pour qu'il reste au pied, et bizarrement, tout le long de la promenade il est resté à ses pieds..... Sur le chemin du retour, il commençait à boiter d'une patte, puis de deux, et il à fini par terre, totalement raide, haletant énormément, et il regardait ma mère dans les yeux..... Qu'est ce que ça peut être svp ? Je pensais que ça pouvait être à cause du stress, car il n'avait pas l'habitude de l'autorité de ma mère..... Puis le vétérinaire nous a dit que ça pouvait être une crise d'épilepsie, mais certains des symptômes de l'épilepsie ne correspondaient pas avec l''état de mon chien, en général pendant les crises d’épilepsie, les yeux tournent et beaucoup de salive se forme, mais là, il regardait ma mère dans les yeux et avant les babines sèchent.... Avez vous une idée svp ? merci beaucoup

10 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir, je préfère le dire je ne travail ni pour les chiens ni dans le domaine médicale.
Le problème du chien doit être dû au stress, à l adrénaline si en plus votre mère n'est pas réellement le maître (vaut mieux avoir qu' un maître dans le foyer qui donne à manger, sort, dresse le chien). Si les croquettes c'est comme 80% des gens prennent des croquettes pour poules avec 60% de céréales et le reste on sait pas trop comme toutes marques de supermarchés ou autre, se qui me révolte tellement (même certains veto vous disent de prendre de la ***** niveaux croquettes). Votre chien aura pas d'apport donc pour être faible dans ces moments là comme une grosse nausées, ou un petit épanouissement. Essayez de surveiller son hydratation en lui tirant la peau au cou si elle redescend vite c'est que le chien est hydraté.

Sinon je vous avoue que je lui ferait peut être faire un test sanguin de tout savoir si il a rien voir si c'est un berger de voir pour le gène mdr1 même si ce ne serait pas la cause de ceci.

Après peut être appeler votre vétérinaire à nouveau, ou un comportementaliste pour voir si il faut réduire les ballades un certain temps et niveau nourriture si il faut lui donner un peu plus tôt ou après la sortie car je sais pas si ça a du jouer aussi.

En espérant vous avoir aidé, hésitez pas à m'écrire si jamais. Bonne soirée.
Docline
Euh, Thomas, c'est juste une belle blague cette histoire de "maître unique" etc, inventée par des gens qui veulent un chien-objet entièrement au service de leur propre haine du reste des humains.

Cassou, dans quel est est le chien à présent ?
(et vous ne donnez aucun renseignement sur votre chien: âge, race etc)
Utilisateur anonyme
Bonjour docline, j'ai effectué du dressage canin il est bien de toujours avoir la même personne pourquoi ? Quand j'étais à l'armée en tant que maître chien, pourquoi nos chiens ont qu un maître et que les chiens des autres ont peu juste les sortir se ballader et rien de plus ?
Moi j'ai apprit avec mon expérience les choses comme cela. Comme c'est contreversé le faite que les chiens descende des loups mais faut les éduqués avec la hiérarchie ou non. Je pense que la hiérarchie est importante qu'elle se fasse entendre j'ai pas dit que c'était mal. J'ai juste rajouter qu'il était préférable que ça soit qu un maître qui fasse le plus gros. C'est tout ... après mon hypothèse sur son état est sûrement de la pure ***** c'est fort possible j'essaye juste d'apporter des théories ...
Docline
Je sais que l'on peut dresser un chien à n'avoir qu'un seul maître.
Mais les gens qui tiennent ce discours ont une mentalité spéciale vous savez.
( "mon" enfant, "ma" femme, "mon" chien, n'ont pas intérêt à éprouver de l'affection pour quelqu'un d'autre, plutôt les voir morts que de ne pas m'accorder l'exclusivité > Moi je dis que la possessivité c'est juste le contraire de l'amour. Thomas, je ne dis pas cela pour vous bien sûr, vous êtes jeune et vous semblez très ouvert. Je dis juste qu'un chien normal peut avoir plusieurs référents, du moment que l'attitude de chacun est cohérente et qu'ils roulent dans le même sens, cela se passe bien pour tous -l'animal et les humains)

Sinon je vous félicite d'avoir communiqué le test simple pour repérer une déshydratation, vous allez peut-être sauver des vies avec ce conseil, surtout à l'approche de l'été !
Docline
Cassou, la méthode de Thomas peut aussi servir à vérifier s'il n'y aurait pas un problème au niveau musculaire ou vertébral. Avec précaution vous essayez de soulever la peau en pinçant de chaque côté des vertèbres, en allant de la nuque vers la queue. puis vous vérifiez de la colonne aux hanches. S'il y a un endroit plus "dur", où la peau ne décolle pas du muscle qui est dessous, repérez bien cette zone et massez la doucement; s'il a l'air d'avoir mal à cet endroit précis vous pourrez soulager avec un cataplasme d'argile verte. Et trouvez une solution à cette habitude de tirer sur la laisse, c'est mauvais pour son dos et pour celui de votre maman
Docline
(dans le forum il y a des tas de post sur le thème de la marche au pied. Un chien doit marcher sans laisse dans les lieux non dangereux, mais quand il a la laisse il doit se tenir au pied, sans renifler à droite et à gauche, sans tirer, sans marcher devant vous. Il y a des méthodes pour apprendre ce genre de marche, qui est la seule valable en laisse.)
Tania28700
Je rejoins Docline (et j'ai connu un chien qui n'avait qu'un seul maitre, le loulou s'est laissé mourir au décès de celui-ci)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Merci pour tous vos conseils
Je ferai de mon mieux pour la santé de mon toutou
Tania28700
Bonne continuation :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Merci docline pour votre message. Je voulais rajouter que je n'ai jamais exprimé le faite que d'avoir qu un maître toute sa vie était bien. Juste d'avoir un référent, j'ai annoncé que c'était bien qu'elle se soit exprimé en vers le toutou. Niveau hiérarchie elle reste au dessus de lui dans tout led cas. Maintenant d'avoir un référent de sortie, bouf et éducation donne accès au savoir du chien plus grand que si il avait plusieurs maître à la fois.
Si il a des problèmes si on commence à dire regarde ses selles à son conjoint... qu'il regarde pas ... ou putin tu as donner à manger moi je sais plus et toi et moi ... ou sur l'éducation je suis en train de lui apprendre ça, moi ça ...

Juste approfondir la connaissance du chien. Après si les gens d'appartenance ça c'est plus sur wamiz qui faut parler mais sur docti. :')