Chien craintif, comment l'aider ?

Utilisateur anonyme

Mon peur de n'importe quoi , il peur aussi des gens ,il n'est pas sociable , il baisse la tete quand je le caresse ( j pense aussi qu'il peur ) , que dois j faire ? ! et merci :)

3 réponses
Utilisateur anonyme
s'il a peur il faut le mettre en face de vous lui parler le caresser le rassurer et l'emmener de la chose qu'il a peur en lui parlant en touchant cette chose (la caresser) et faire sentir a votre chien la main qui a touche l'objet ou autre ou alors l’emmener et lui faire sentir si il ne le sens pas il faut limite le coller la la chose et lui parlant et le caressant bien évidement.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour,

Tout d'abbord, ou est ce que vous l'avez adoptez ? C'est t'il passée quelques chose d'inhabituel ? Depuis quand est t'il comme sa ?

Si vous répondez à ces questions, peut-être que je pourrais vous aidez
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Bonjour.je me sens concerné par ton témoignage.j ai adopté chipie une bichonner maltais,elle a 8 ans.je l ai récupéré dans un élevage ou elle était bonne à faire des petits.Chipie est à la retraite maintenant. Cela fait un mois et demi que je l ai.elle ne s enfuie plus,est obéissant.mais impossible de l approcher,elle recule,,elle refuse d être caressé..il va te falloir beaucoup de patience.il faut prendre le moindre progrès