Mon chien court après les coureurs et vélos et mord. Que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour voilà mon chien quand ont s'en va dans les bois et qu'il n'est plus en laisse, dés qu'un vélo ou un coureur pase il fonce incontrolable !!! et aboie et mord aux chevilles Je désespère je ne sais plus quoi faire hors mis le tenir en laisse! quellequ'un peu m'aider comment faire pour qu'il arrète?? merci merci
5 réponses
Utilisateur anonyme
Déjà, ne le laisse plus sans laisse. Il existe des laises à allongueur qui vont jusque 8mètres, c'est génial pour le chien et au moins plus de soucis ^^. J'ai du faire ça pour le mien car s'il voyait un autre chien ou des gens il courait vers eux et sautait :/

Sinon emmène-le au dressage, il verra d'autres gens et d'autres chiens et eux sauront t'aider :) ça fait des miracles franchement!
Utilisateur anonyme
Bonsoir
merci pour ta réponse , vrai que le dresseur serait l'idéal mais à 400€ les séances ça donne a réfléchir...faut pouvoir.

Utilisateur anonyme
Tu pourrais amener des gâteries et l'éduquer. Du moment qu'il entend des pas rapides il doit probablement commencer à s'énerver. Si c'est le cas, lorsqu'il entend des pas rapide ou un bruit de vélo, ramène le à toi et donne une gâterie. Garde le près de toi jusqu'à temps que la personne soit partie, sans tirer sur la laisse, ni donner d'ordre. une fois que le chien s'est calmé tu le flatte et tu reprends.
Le but est d'être plus vite que le chien et de lui faire comprendre d'être calme tout en étant soi-même calme. Ça coûte cher de biscuit, mais je te jure que ça marche!
Utilisateur anonyme
merci pour ces precieux conseils c est actuellement ce que je fait sur les conseils d amies, qui me disent la même chose,
ça a l air de marcher à voir une fois détaché
Utilisateur anonyme
Tant mieux!
Si ça peut rendre les balades agréables!