Quel chien me correspond le plus ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde ! Je voudrais Vous demandez votre avis pour savoir si c'est plutôt le CKC ou le labrador qui me corresponde ? Le chien restera le lundi et le jeudi seul de 8h à 4h Max sinon mardi mercredi et vendredi mes parents sont à la maison . Le week-end nous aimons en famille faire de longue promenade(foret,plage). Nous habitons dans un appartement moyen et je pourrais faire au moins 2 petites promenades(15-20 min) et une grande(30-40 min) par journée donc voilà si vous avez des questions ...? Merci d'avance

5 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Un chien qui habite en appart a besoin de beaucoup plus de ballades, mais le cavalier king charles te correspondrais plus en vu de ce gabarit.
Quand on a un chien il faut:
-l'habituer à la solitude
-le sociabiliser
-l'habituer aux ballades en villes
Si tu adopte un chien fait le pendant ces vacances ci comme sa tu pourra (avec tes parents) bien l'éduquer et surtout faire les 3bases que je t'ai donné.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Tania28700
Et penser aussi quand on part en vacances... et que la propreté ne se fait pas en deux coups de cuillère à pot... et qu'un chien on s'en occupe toute sa vie...
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kimberleynbc
En effet le ckc est le chien qui te correspondrait le plus vu sa taille et la taille de ton appartement
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour vos réponses et ne vous inquiétez pas je suis consciente qu'un chien est une très grande responsabilité et je me suis beaucoup renseigner sur ces races , biensur que je ne voudrais JAMAIS rendre un chien malheureux
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Très bien donc si vous ne voulez pas rendre votre chien malheureux, il faudra lui faire faire beaucoup plus de ballades....Et si vous ne pouvez pas en faire plus, renonçé à l'idée de prendre un chien
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "