Pourquoi mon chien a ce comportement étrange ?

Utilisateur anonyme
Bonjour , je vous explique mon chien à son panier à côté de la porte ( son panier est confortable, à côté d'un chauffage , pas de problème avec son panier ) et au premier étage c'est là que je dors pour accéder à l'étage il faut monter l'escalier et depuis quelques jours mon chien monte et se couche à la moitié de l'escalier et dort . Je me demandé pourquoi fait-il sa ?
2 réponses
Tania28700
Surement pour avoir un oeil sur toi ;)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

En effet nos animaux ont parfois des comportement inhabituels ou étranges à nos yeux, mais il y en général une explication.
Votre chien a t-il le droit de monter à l'étage? Si non, cela expliquerait pourquoi il s'arrête dans les escaliers sans aller plus loin. De ce point stratégique, il peut guetter le moment ou vous descendrez, sans pour autant désobéir aux règles. C'est aussi un moyen de se sentir plus proche de vous physiquement...
Ce qui est sur, c'est que si votre chien choisi cet endroit, c'est qu'il s'y sent probablement bien, ne cherchez donc pas a ce qu'il aille obligatoirement dans son panier.
Apportez lui bien toute l'attention dont il a besoin la journée (caresse, jeux...) afin qu'il ne développe pas de crainte quand à votre amour envers lui. C'est surement passager, il trouvera bientôt un autre endroit ou se rendra compte qu'il était finalement mieux installé dans son panier bien au chaud!

Il est difficile, voir impossible de répondre précisément et de manière certaine a votre question, j'espère cependant avoir apporté quelques pistes de réflexion.

Cordialement,

France - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "