Pourquoi mon chien a un comportement bizarre ?

Maevami22
Mon est un Jack Russel, il a une bosse sur la tête qui a apparut il y a même pas deux semaines. Aujourd'hui il a vomit trois fois. Et depuis une semaine il a un comportement agressif envers moi et mes enfants, il s'auto mutile ( il se mange les pattes et sa queue à sang). Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire ce qu'il la ? (J'ai appelé mon vétérinaire et il m'a dit qu'il est skizophrene mais il est pas sur )
14 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les problèmes comportementaux sont fréquents chez les chiens mais rarement associés à des maladies mentales comme on peut les trouver en psychologie humaine. Aussi, les problèmes comportementaux peuvent générer des auto-mutilations et de l'agression mais amènent rarement à des vomissements ou des masses comme vous nous le décrivez.
Je ne sais pas si tous les problèmes que vous indiquez sont liés au même diagnostic, mais dans tous les cas, je pense qu'il serait sage de consulter un vétérinaire comportementaliste. Il pourra faire la part des choses entre la partie purement médicale et la partie comportementale. Certaine maladie peut rendre un animal si stressé et douloureux qu'il va s'auto-mutiler et devenir agressif.

J'espère avoir pu vous orienter.

Nadège - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Maevami22
Merci de m'avoir répondu j'en parlerai à un veto comportementaliste
Maevami22
Mais quelle serait la maladie ou le genre de maladie à ce basée ?
Tania28700
Je rejoins Nadège, voyez un véto comportementaliste ; et donnez nous des nouvelles, svp
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Maevami22
Je vous donnerai des nouvelles dès que je sais réellement ce qu'il a.
Maevami22
Ce qui m'inquiète c'est qu'il a une bosse sur la tête dure comme un os et qu'il a vomit hier 3 fois
Tania28700
Eh bien seul le véto te dira ce qu'il a, ne tarde pas
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Maevami22
J'ai un rendez-vous mardi. Je serais se qu'il a mon chien!! Je vous donnerai dès nouvelle
Tania28700
oui surtout tiens nous au courant, bonne fin de journée ; et surveille si vraiment ton loulou ne va pas bien
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, allez consulter un AUTRE vétérinaire que celui que vous venez d'appeler et au plus vite! Pour l'automutilation sa peut provenir du fait qu'il est un problème de santé, une douleur...ou bien qu'il s'ennuie, qu'il stress. Vous avez un Jack Russel, ces races la sont très active il est important de lui proposer chaque jour des défoulements, jeux, ballades en liberté etc...

Pour l'agressivité: stress, maladie...laissez le tranquille tant que vous ne savez pas ce qu'il a.

Allez voir d'urgence un véto (pas celui que vous avez appelé...)et n'attendez pas!
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "