Mon chien ce comporte bizarrement : que se passe-t-il ?

Juju9

Bonjour, Mon chien, Nemo, 18 ans dort avec moi la nuit. Cette nuit vers 4h du matin je me fais réveiller car il bouge beaucoup. Je me rend compte qu’il ce conduit bizarrement, comme s’il était somnambule. Alors je lui ouvre la porte de la chambre et l’emmène dehors pour lui donner à boire et le laisser prendre l’air. En remontant il se plante au centre de la pièce et tourne sur lui même sans allez ce recoucher. Ce n’est jamais arrivé. Au bout de 20 minutes je finis par le prendre dans les bras et le remettre dans son panier. Nemo ne ce laisse jamais prendre sans râler, là rien. Il semble absent. Cela m’inquiète, compte tenu de son âge est ce que ça peut être d’ordre médicale ? Un chien peut il être somnambule ? Il semblait complètement perdu. Or il connaît ma chambre depuis 18 ans et dors avec moi depuis 5 ans... je ne comprend pas et cela me inquiète fortement

3 réponses
Juju9
Il est 4h30, ça y est il dort... il n’a pas bougé de là où je l’ai déposé alors que d’habitude il se fait un « nid »...
Juju9
Je pense l’emmener chez le vétérinaire dès demain. Il paraît léthargique ce n’est pas son comportement normal et je me demande s’il n’a pas de la fièvre
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
D'après les signes que vous décrivez et sans avoir vu le chien, cela pourrait éventuellement être un AVC, une encéphalose hépatique, une méningite ou simplement de la sénilité (due au grand âge de votre chien). Je vous conseille d'aller voir un vétérinaire.

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "