Mon chien se comporte bizarrement, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir Je me permet de poster sur ce forum car pour l'instant je ne peux rien faire d'autre (vetos urgences etc). Cet après-midi, promenade avec mes deux chiens, une demi-heure environ, nous rentrons tout va bien il me semble. Ils sont fatigués comme d'habitude après la promenade. On monte dans mon bureau et mon chien Biboune, mâle d'environ 10kg qui aura 2 ans en décembre, castré, s'endort sur le canapé . Il se réveil une heure et demie plus tard en sursaut et là ça commence. Il se jette dans le canapé et se roule dedans comme quand il fait des crises quand il joue avec ma chienne. Mais ça donnait comme une impression de démangeaison. Depuis ce moment il se déplace très bizarrement : Queue entre les jambes en rampant presque et en allant très vite d'un endroit a l'autre pour s'y asseoir le plus vite possible. Et ça c'est seulement si je le force entre guillemet a bouger. Il ne veut plus jouer ni se déplacer, même quand je fais semblant que quelqu'un sonne ou frappe a la porte. Je l'ai sorti dans le jardin, il a courru dehors et s'est immédiatement assis dans l'herbe. Il a finit par faire son caca mais très rapidement. Puis hop sur son tapis pour s'asseoir. Il a l'air géné. Je l'ai complètement occulté, j'ai passé le peigne a puces partout, j'ai appuyé partout pour chercher une quelconque douleur rien. Il dort donc depuis 15h30 et refuse de bouger. Depuis une petite heure que je l'observe j'ai également remarquer qu'il faisait beaucoup de prout.. Une douzaine en moins d'une heure, très odorant et bruyant parfois. Je ne sais pas si ça peut être en lien... Merci d'avance pour vos réponses. Je dois prendre mon mal en patience jusqu'à ce que mon copain reste mais je m'inquiète beaucoup. Merci d'avance pour vos réponses.. PS : J'ajoute que par exemple là, cela fait dix minutes voir quinze qu'il est allongé mais les yeux grands ouverts...

8 réponses
30juillet2016
S'il vous plait lors de sa promenade est ce qu'il a fait une selle ? je sais que cela peut vous paraitre bizarre mais avez vous vérifié son anus peut etre a t'il une micro déchirure à cet endroit aussi bete que cela puisse paraitre. Je pense à ça car cela était arrivé à mon petit bichon et il se comportait quasiment de la meme façon. Mais je vous dis cela je vous dis rien si cela persiste surtout s'il met sa queue entre ses pattes arrières en la lovant comme pour protéger ses arrières n'hésitez pas à consulter il peut avoir mal quand meme et seul l'oeil d'un professionnel vous rassurera. Tenez moi au courant et à bientot...
30juillet2016
J'ai oublié de vous demander quelle race de chien est-ce ? a t'il été vermifugé récemment ? donnez de ses nouvelles...
Utilisateur anonyme
Alors c'est un mélange de beaucoup de race et ce depuis plusieurs génération. Oui il a était aux selles durant la promenade mais tout allait bien après cela enfin il me semble en tout cas. Je doute de tout, je n'ai peut-être pas remarqué de suite cela.. Il n'a pas été vermifugé depuis un moment ça m'est complètement sorti de la tête mais il ne se gratte pas du tout le derrière.. Toutefois c'est aussi ce a quoi j'ai pensé mais c'est si soudain ça me semble étrange pour des vers.
Jai regardé son anus, rien ne m'a choqué mais je ne sais pas vraiment ce que je suis censé voir je ne m'y connais pas.. Qu'avez vous fait pour votre petit chien et sa déchirure ?
Docline
Voyez rapidement le vétérinaire voyons !
30juillet2016
En application locale de la vaseline (à l'époque) et le véto pensait qu'il avait pu avaler un gravillon car il léchait souvent par terre étant très jeune 7/8mois. Cela dit il peut avoir avalé une petite "M...." mais comme vous dites qu'il y a un bon moment qu'il n'a pas été vermifugé n'oubliez pas les effets que peuvent avoir les vers, les parasites et autres sur son petit "anus" il peut ressentir comme des démangeaisons et ne pas forcément se frotter l'arrière train au sol car s'il ressent comme des petites brulures mettez vous à sa place !!!
Je rejoins Docline allez consulter un véto rapidement, car personne n'est sur place auprès de vous.
Donnez nous de ses nouvelles dès que vous aurez eu une réponse...
Utilisateur anonyme
J'avais précisé dans le post que je ne pouvais pas aller au vétérinaire a ce moment.. A pied, j'en avais pour une bonne heure et demie, aucun n'a voulu se déplacer et m'ont dit d'attendre le lendemain.
Il a passé une bonne grosse nuit contre moi et ce matin plus rien ! Je suis très contente mais pas rassuré pour autant, je pense bien-sûr aller chercher des vermifuges mais je vais voir si je ne peux pas trouver une crème tout de même pour l'apaiser, ça ne peut pas lui faire de mal et j'en aurais en prévision comme ça. En tout cas merci des conseils et de votre rapidité a répondre ! Je vous laisse, il y en a un qui du coup a du sommeil a revendre lol !
Tania28700
une crème pour l'apaiser de quoi ? vous ne savez pas ce qu'il a...
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, avant qu'il est ce comportement vous dîtes que vous aviez fait une ballade, se serait t'il produit quelque chose d'inhabituelle lors de cette ballades, un bruit, une rencontre ou autre...

Je pence que le cas de votre chien est grave...Il peut concerner sa santé donc en premier appelé le plus vite possible un véto en lui expliquant tu cela et prendre rdv si c'est necessaire selon lui.
Ensuite, si il ne s'agit pas d'un problème de santé il peut s'agir d'un trouble du comportement...dans ce cas il sera impératif de consulter un comportementaliste canin.

Donnez nous des nouvelles et ne rester pas sans rien faire avec ce pauvre loulou, bonne fin de journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "