Quel chien choisir ?

Chachalolo

Bonjour, Ma maman aimerait avoir un chien mais ne sait pas quel race choisir. Nous vivons dans une maison avec un jardin. Elle aimerait un chien avec qui elle pourrait marcher,courir ou faire du velo tous les jours. Mais qui sache rester tranquille à la maison. Un chien de taille moyenne. J'espère que vous pourrait m'aider :) Merci d'avance.

16 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je ne sais pas dans quelle région vous vivez mais dans le sud-est (il doit y en avoir ailleurs bien sûr), la SPA recueille (trop) souvent des chiens de types border/épagneul, des abandonnés par les fermiers. Souvent très jeunes (j'ai eu la mienne à environ trois mois), ce sont des chiens vraiment top et pile dans vos critères. La mienne a de l'énergie à revendre, elle adore les sorties mais se montre sage à la maison, de plus elle est vraiment d'amitié !
Voici une photo d'une petite chienne à la SPA de Nîmes
[img|joy-lau_57914a926017a.jpg]
Ce sont des chiens supers et les frais d'adoption à la SPA sont raisonnables, et comprennent tous les premiers vaccins et la stérilisation. J'en fais la pub parce que vraiment, si vous n'êtes pas arrêtés sur une race, ça vaut le coup !
Chachalolo
Bonjour,
Merci pour votre réponse
Elle à quel âge ?
Nous somme dans le puy de dôme ...
Merci c'est gentil :)
Utilisateur anonyme
Elle a environ 3 mois mais elle vient d'être adoptée apparemment (Vous pouvez vous inscrire aux pages facebook de plusieurs SPA: c'est un bon moyen de voir quels sont les chiens à l'adoption). Il y a souvent de très jeunes chiens en SPA, parfois même des portées récupérées et nourries au biberon, et si votre mère n'est pas attachée à un chien de race (encore que la SPA en récupère aussi!), elle trouvera son bonheur ! De plus, les bénévoles font généralement très attention à ne pas vous confier un chien qui ne vous correspond pas.
Chachalolo
Je vous remercie c'est ce que je vais faire :)
Utilisateur anonyme
Je recommande le cairn terrier une chien qui a toutes les qualités : santé longévité endurance partage fidélité. C'est un chien de taille moyenne mais grand dans tous ses comportements, il se plait partout dedans, dehors, à la mer, à la montagne avec les adultes et les enfants etc.
un peu têtu parfois aussi, docile mais avec du caractère.
Chachalolo
Merci pour votre réponse mais ma maman va sûrement prendre un tervueren je pense que ça va vraiment lui correspondre merci