Quel chien choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Avec ma copine nous voulons adopter un chien mais nous n'arrivons à choisir la race par rapport au caractèristique de chacune (lu sur internet). Nous habitons dans une petite maison avec un jardin de 150m carré. Le chien vivra dehors avec un accès au garage pour se mettre à l'abris, nous travaillons tous les deux toute la journée. Je lui accorderais du temps pour le sortir et l'éduquer, mon gros problème et justement le fais que le chien soit seul la journée. Étant gosse j'ai toujours eu des chiens avec mes parents (malinois). J'avais pensé à un berger allemand ou un golden pouvez vous me donner quelques conseil svp. À oui et détail essentiel nous avons déjà un chat , je compte prendre un chiot pour mes sociabiliser

2 réponses
Bonsoir,

Comme vous le reconnaissez si bien, le plus gros problème n'est pas de choisir une race mais que le chien sera seul toute la journée.
Déjà avec un chien adulte, ça poserait problème. Mais avec un chiot, c'est pour moi impensable.

Je vous invite à lire entièrement ce sujet du forum. Vous y trouverez beaucoup de similitudes avec votre projet d'adoption de chien et beaucoup de réponses sur les contraintes que cela implique.
http://wamiz.com/chiens/forum/chien-de-famille-et-de-garde-56115.html

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Salut! je te conseille un montagne des pyrener(je c pas comment sa secrit) jen ais deja eu un et sa peux vivre dehors (c un chien de berger) c fais pour proteger