Chien et chat : comment les aider à s'entendre ?

Manon Arp

bonjour j’ai un berger australien de 7 ans et depuis peu un chaton de 6 mois ( tout les deux sont des mâle ) et il ne s’entendent pas vraiment ; mon chien n’aime pas les chats et mon chat ne l’ai aime pas non plus et en a un peu peur sauf que mon chaton va bientôt sortir dehors et je voudrait que leur cohabitation se passe bien comment faire ?? merci d’avance bonne journée 🤗🙂

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est important comme vous le dites que leur cohabitation se passe bien.

Il faut que vous les habituiez le plus vite possible, donc il serait bien de commencer assez rapidement, mais en prenant surtout de grandes précautions. Si possible, mettre une muselière au chien. On ne sait jamais comment peut réagir un chien, surtout s’il n’aime pas trop les chats comme vous le dites. Ca vous apaisera, ce qui est très important. Pour habituer votre chien à la muselière, il faut que cela paraisse positif : travaillez avec des friandises pour lui mettre la muselière.
Lors des rencontres, soyez toujours présente pour éviter des débordements, soyez patiente avec vos animaux et ne les forcez à rien. Ce qui peut être très pratique est de renforcer l’obéissance de votre chien en renforçant les commandes de base, notamment le « pas bouger ».

J’espère que tout cela vous aura été utile, pour plus de conseil et un bon suivi, je vous propose d’aller voir un professionnel du comportement.

Marine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Manon Arp
Merci beaucoup cela va énormément m’aider ( j’espère 🤞)