Mon chien ne cesse d'uriner de peur, comment l'en empêcher ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Mon chien urine lorsqu'il a peur ( et parfois pour pas grand chose ). Il suffit d'un " non " et il baisse son train arrière et urine... Lorsque je rentre chez moi, il m'accueil en me sautillant dessus et en m'accrochant ( avec ses griffes ) , du coup ça me fait mal et je lui dit " descend" ou "assis " ou je l'ignore... Le problème c'est que... je pense que lorsque je ne suis pas là, il monte sur le canapé ou sur le lit ( chose qu'il ne fait quand je suis à la maison ) car quand je touche le canapé ou le lit, il y a une place chaude, et mon chien se vend de tout seul ( en se couchant sur le dos et en urinant ) . A chaque fois que je lui dit " non " ou que je lui demande un ordre ( alors qu'il n'est pas en train de jouer ) il croit que c'est pour le punir et il urine. Il est pourtant sage lorsque je suis à la maison, il écoute lorsque je lui demande s'assoir ( ou autre ) et ne fait pas de bêtises ( à part manger les crottes du chat ( sur le canape ) lorsque je ne suis pas là ) . Est ce que ça veut dire qu'il s'ennuie quand je ne suis pas là ? Et que du coup il monte sur les meubles ? Je suis fatiguée de devoir tout renettoyer tous les jours... : ) Aidez moi SVP

1 réponse
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, je pence sérieusement que personne, ici, pourra réellement vous aider à stopper ce comportement. Il faudrait que vous alliez un comportementaliste, seul lui, pourra vous aider.

Tenez moi au courant, bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "