Mon chien et celui de mes parents s'attaquent, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un problème avec mon chien goulu et le chien de mes parents il était les meilleur ami et joueur de monde et voilà que depuis que j'ai mon épagneul le malinois et goulu s'attaque ne peuvent plus se voir on est obligé d'enfermer un pour pouvoir faire leur besoin . Si quelqu'un a un solution c'est très urgent merci beaucoup de votre aide

6 réponses
Docline
3 mâles ? Lesquels sont castrés ?
Une attaque de malinois cela peut faire très mal ...
Pourriez vous donner davantage d'informations ? (circonstances, contexte ...)
Utilisateur anonyme
Bonjour à oui désolé effectivement se sont 3 mâles et non il y a aucun de castré on voudrais évité car se sont des chiens avec pedigree et lofté inscrit au registre et on voudrait faire des porté. ... j'espère et ne voudrais pas si possible passé par là castration, j'ai vu à plusieurs reprises des meute ou 3/4 chiens il y avait aucun soucis. Pour se qui est de la bagarre sa fait très mal car c'est avec mon beagle qui ce bagarre et il a eu le dessus du coup le malinois maintenant à peur et du coup comment dire attaque mais pour se protéger voilas plus par peur , j'espère avoir éclairci pour avoir de bon conseil merci beaucoup
Utilisateur anonyme
Ah oui pour ce qui est du contexte et bin des qu'il ce croise c'est bagarre et quand je sort le malinois mon beagle fait que aboyer dessu idem quand je rentre le malinois et quand je sort le beagle il fait plusieurs fois le tour de la maison en aboiement comme si il était en chasse , par contre harro (l,epagneul breton) lui dit rien n'aboie pas j'ai essayé de les mettre ensemble s'en goulu (beagle) tout ce passe bien ceyar (malinois ) ne dit rien n'on plus le souci est avec goulu et ceyar ....
Tania28700
Souvent des chiens de même sexe ne peuvent plus se blairer, c'est fréquent. D'où l'importance de prendre mâle et femelle, et gérer pour éviter les saillies.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline
Bon, des chiens qui regardent dans la même direction ne se battent jamais, vous pouvez au moins maintenir un lien en les promenant ensemble (le malinois et le beagle), pas en première promenade mais une fois qu'ils se sont déjà dépensé en promenade individuelle > vous prenez une laisse dans chaque main; cette activité partagée permettra un minimum de fonctionnement collectif

Autre chose, pas facile puisque seuls deux chiens sont les vôtres, c'est de mieux vous positionner vous même en grand chef. (repas: vous les servez un par un , non pas en ration mais par petite poignée, en exigeant un trio assis et calme, en prononçant le nom de celui qui va avoir sa bouchée (le plus calme)
et surtout vous devenez plus observateur afin d'améliorer la prévention

Soyez très, très vigilant, le jour où le malinois va se décider à rétablir sa hiérarchie, il peut y avoir des dégâts ...
Utilisateur anonyme
Merci pour les réponses je vais testé car sa me fait vraiment mal de voir sa et voudrais retrouver l'harmonie qu'on avait avant cela risque de prendre du temp mais sa c'est pas un soucis du moment que le résultat sera la ........ Merci beaucoup encore de vaut réponse. Je vous dirais l'évolution éventuel