Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien cavalier king charles et celui de ma soeur un patou refuse de passer par la porte entre la cuisine et le couloir : pourquoi ?

:
Sady

Mon chien cavalier king charles et celui de ma soeur un patou refuse de passer par la porte entre la cuisine et le couloir : pourquoi ?

Posée par il y a 3 semaines dans Questions Comprendre son chien | 1 réponse
Etrange comportement de mon chien qui aborde cet endroit a reculons, la queue basse et la tete baissée. Le Patou de ma soeur a le même comportement. Ondes ??? Telluriques ???
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Quelque chose de mauvais s’est-il passé à cet endroit pour que votre chien assimile cet endroit à un danger ? un objet aurait pu lui tomber dessus par accident à cet endroit ?
    La surface concernée est-elle glissante ou fait-elle plus de bruit lorsque l’on marche dessus ? Cela ne pourrait pas être lié à une odeur qui le trouble ?

    Cette réaction peut être liée à un traumatisme lié à cet endroit, et il faudrait trouver la cause de ce traumatisme ou l’objet qui l’inquiète pour pouvoir le retirer.

    Je pense que vous ne devriez pas insister pour qu’il passe dans cet endroit, et essayez de ne pas prêter attention à son comportement pour ne pas amplifier son inquiétude. Si vous le forcer il va se sentir comme piégé.

    Si ce comportement persiste, je vous conseille de faire appel à un comportementaliste canin qui pourra trouver la cause de cette peur et envisager une thérapie.

    En espérant vous avoir aidé,
    Bonnes fêtes de fin d’année,
    Clara - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)