Mon chien cavalier king charles et celui de ma soeur un patou refuse de passer par la porte entre la cuisine et le couloir : pourquoi ?

Sady

Etrange comportement de mon chien qui aborde cet endroit a reculons, la queue basse et la tete baissée. Le Patou de ma soeur a le même comportement. Ondes ??? Telluriques ???

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Quelque chose de mauvais s’est-il passé à cet endroit pour que votre chien assimile cet endroit à un danger ? un objet aurait pu lui tomber dessus par accident à cet endroit ?
La surface concernée est-elle glissante ou fait-elle plus de bruit lorsque l’on marche dessus ? Cela ne pourrait pas être lié à une odeur qui le trouble ?

Cette réaction peut être liée à un traumatisme lié à cet endroit, et il faudrait trouver la cause de ce traumatisme ou l’objet qui l’inquiète pour pouvoir le retirer.

Je pense que vous ne devriez pas insister pour qu’il passe dans cet endroit, et essayez de ne pas prêter attention à son comportement pour ne pas amplifier son inquiétude. Si vous le forcer il va se sentir comme piégé.

Si ce comportement persiste, je vous conseille de faire appel à un comportementaliste canin qui pourra trouver la cause de cette peur et envisager une thérapie.

En espérant vous avoir aidé,
Bonnes fêtes de fin d’année,
Clara - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "