Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien castré agressif en laisse, que faire ?

:
Coko

Chien castré agressif en laisse, que faire ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Comprendre son chien | 2 réponses
Mon chien de cinq ans( Coton de Tulear) depuis qu'il a été castré ne supporte plus certains de ses congénères et est très agressif avec Eux mais uniquement lorsqu'il est en laisse ; autrement en liberté c'est le plus gentil avec gros et petits chiens.... Que puis-je faire pour le calmer lorsqu'il est attaché car celà devient invivable ? Merci par avance pour votre réponse et votre aide Bien cordialement 
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Coko

    Un grand merci pour votre message
    Bonne journée
    Corinne

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Humeur-De-Chien

    Bonjour Corinne,
    Ça peut dépendre de beaucoup de paramètres. Notamment de votre propre comportement quand vous tenez votre chien en laisse.
    Un chien tenu en laisse n'a pas toute sa liberté de mouvement et cela peut créer une mauvaise communication avec ses congénères. Ajoutons à cela que si vous tendez la laisse vous pouvez envenimer le problème. Le chien a encore moins de liberté et en plus cette tension de la laisse peut lui indiquer qu'il y a un problème. D'une certaine manière, vous lui communiquez votre anxiété. Ce genre de réflexe est assez mauvais et tout à fait de nature à créer des conflits entre chiens là où il n'y en aurait pas forcément eu s'ils avaient été en liberté.
    Idem pour ce qui est de prendre le chien dans ses bras à l'approche d'un autre chien. À éviter absolument.

    Pensez donc à vous détendre et à détendre aussi la laisse. Laissez votre chien allez au contact de l'autre, le sentir, lui tourner autour. Ne lui parlez pas. Ne le caressez pas. S'il grogne, ce n'est pas bien grave. Là encore, laissez les chiens se débrouiller entre eux en évitant tout attitude parasite. Si votre chien vient à montrer les crocs, soyez vigilante et tentez d'estimer si la situation dégénère ou si c'est de l'intimidation.
    Montrez-vous amicale avec l'autre propriétaire de chiens. Au besoin, expliquez lui ce que vous tentez de faire avec le votre pour éviter des situations conflictuelles.

    Si vous êtes plutôt dans la nature et loin des routes, préférez promener votre chien avec une longe. Et observez s'il y a du changement.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)