Mon chien fait sur mon canapé, comment y remédier ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens vers vous parce que j’ai déjà tout essayer. Nous avons recueilli mon chien en août mais depuis quelques temps il fait dans notre canapé. Il était battu chez son ancienne propriétaire. Peut être est-ce du a ça? Aucun des autres ne fait ça...

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

S'il fait sur votre canapé, c'est qu'il ne trouve pas ça cool de faire dehors. Je vous conseille de le récompenser très fortement dès qu'il urine dehors (avec un bout de knakie par exemple).
Je ne sais pas si vous le faites, mais surtout, ne le grondez pas si vous remarquez qu'il a uriné, il ne comprendrait pas si ce n'est pas sur le fait, et vous risquez d'altérer votre relation avec votre chien.
Je ne sais pas non plus quel âge à votre animal, mais s'il est chiot, il faut le sortir régulièrement car il ne peut pas se retenir longtemps.

Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonsoir, pouvez-vous plus détailler? L'âge, la race, ou est ce que vous l'avez adopté, dans quelles circonstances fait t'il ces besoins sur le canapé, il ne fait QUE sur le canapé ou est ce arrivé autre part, quel réaction avez vous face à ce comportement?
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Minie
Bonsoir je pense qu'il doit être traumatiser par la personne avant vous après c'est pas facile d'oublier .Et quand on à peur c'est ça.Il faudrait le sortir plus longtemps aussi.
Utilisateur anonyme
Bonjour, il a 8 mois c’est un bouledogue français. Nous le sortons régulièrement (toutes les 45 minutes et ils restent dehors au moins 10 minutes. Oui il est traumatisé ça c’est sur. Quand on le met dehors pour le faire sortir, il fait pipi dehors mais quand il rentre il va directement sur le canapé. Quand je ne le prends pas sur le faite, je ne l’engueule pas mais quand il fait et que j’atrive Dans la pièce je l’engueule et je le mets dehors. Je vais essayer de le récompensé quand il va dehors je n’y avais pas penser. Merci pour votre aide.
Utilisateur anonyme
Et évidemment quand il demande aussi à sortir nous le faisons.
Minie
Bonjour le mieux c'est te le promène en dehors de chez vous au moins 15 à 30 minutes si vous n'avez pas trop le temps ou plus si vous pouvez c'est que du bonheur pour lui et pour vous aussi de le voir heureux il pourra oublier en plus tout ces problèmes petit à petit .Il ne faut pas le grondé déjà qu'il a un eu un traumatisme peut être à cause de ça .Je pense qu'en faisant comme ça cela va changer.Vous me tenez au courant .C'est ce que je vais pour les miennes .
Minie
Je vous conseille un bon guérisseur Magnétiseur animalier pour sont problème de traumatise.C'est très bien même en une séance cela vas lui faire du bien .