Mon chien est calme en ville et "agressif" au village, pourquoi et que faire ?

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, Un chiot de 5-6mois, d'une proche a un comportement étrange, j'aimerais savoir pourquoi fait t'il cela. Quand il fait ces ballades quotidiennes, le tour du village (qui est un village assez calme), il aboie et se jette au roues des voitures et vélos et aboie comme un "fou" sur les chiens dans leurs jardin (séparé par un grillage) alors que quand il fait des ballades en ville, à la plage etc il est très calme, ne saute pas au roues des voitures, vélos et n'aboie pas comme un "fou" sur les chiens... Pourquoi ? Merci d'avance bonne soirée

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
2 réponses
Docline
L'un des lieux est considéré comme son "territoire".
Vous devez lui enseigner la marche au pied et faire en sorte qu'il ne se prenne plus pour le patron du village: vos voisins n'ont pas à subir cela, et il pourrait se faire heurter par une voiture !
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Oui, ces propriétaires en ont conscience mais comment lui faire apprendre cela, sa ne risque pas d'être facile ?
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "