Pourquoi mon chien se cache les yeux avec ses pattes ?

Chlolah
Bonjour,

J'aimerais savoir ce que signifie le geste de mon chien.

En effet, celui-ci se cache les yeux avec les pattes quelque fois quand on lui fait des câlins. J'ai l'impression que c'est quelque chose de positif mais je peux me tromper...
Qu'est ce que ça veut dire ?

Je vous remercie pour votre retour 😚
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, cela dépend comment il se cache les yeux. S'il est dans une posture de repos, comme pour dormir et semble apaisé, il est dans un sentiment de sécurité, d'apaisement et de bien-être. Ce comportement serait négatif s'il semblait avoir peur, s'il fuit ou parait stressé. Pas de soucis à se faire si il aime les câlins.
Cordialement,
Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Chlolah
Merci beaucoup pour votre réponse 🥰