Mon chien a des boutons et vomit : savez-vous de quoi il souffre ?

Famille Stark

Bonjours chien est un staffy de 7mois. Il a beacouo de bouton et d'avantage aujourd'hui sur le bas du ventre, il a aussi vomis cette nuit et il ronfle plus fort que d'habitude. Avez vous une idées de se que cela peut etre ? [img|famille-stark_6271995eaf238.jpg][img|famille-stark_627199ca81d39.jpg] Merci d'anvance.

3 réponses
Del2244
Bonjour
Les vomissements et les boutons ne sont pas forcément associés, il a pu simplement manger une cochonnerie qui ne passe pas
Pour les boutons, ça peut être la manifestation d'une allergie (dans ce cas le vomissement peut être lié,ainsi que le ronflement qui peut être dû à un gonflement des tissus ) : piqûres de puces ou autre, alimentation, végétaux, produit ménager... Un problème dermatologique plus ou moins inquiétant à long terme...
Bref, une visite chez le vétérinaire serait préférable, que ce soit pour traiter rapidement un problème bénin ou pour éviter une évolution douloureuse d'une pathologie plus grave
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les staffies sont une race prédisposée aux problèmes dermatologiques. Ils sont généralement très sensibles aux allergènes de l'environnement (acariens, poussières, nettoyants pour les sols, les tissus), alimentaires et parasitaires (puces, tiques). Ils sont prédisposés à la dermatite atopique, première pathologie de la peau chez le chien qui s'apparente grossièrement à l'eczéma de l'homme et dont les premières manifestations peuvent apparaître vers 6 mois.

Par ailleurs, les vomissements chez le chiot sont plus inquiétants. Ils peuvent avoir une cause digestive (indiscrétion ou intolérance alimentaire, parasitaire si vous ne l'avez pas vermifugé récemment, infectieuse s'il n'est pas à jour de ses vaccins, occlusion intestinale suite à l'ingestion d'un corps étranger, gastrite...) ou non digestive (atteinte hépatique, rénale, métabolique, péritonite...). Une consultation chez votre vétérinaire est indiquée, surtout si votre chiot vous semble abattu et mange moins.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Tania28700
Bonjour
Pensez à nous tenir au courant, le veto s'impose effectivement
A bientôt
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "