mon chien a des boutons blancs avec des zones sans poils

Utilisateur anonyme
bonjour, voilà mon toutou Isor a des boutons depuis 10 jours et se dégarni au niveau de la queue et du bas du dos! il se grignote le dos! il ne saigne pas, il se pouille tout simplement! j'ai acheté des comprimés anti-puces je lui en ai donné un et demain je lui ferai un shampoing anti-parasitaire. je suis perdu! j'ai vraiment peu! je l'aime énormément! aidez moi svp!!!
3 réponses
Utilisateur anonyme
ce sont des boutons blancs et il en a plusieurs!
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
ne vous inquiétez pas, en général les problèmes de peau ne sont pas graves et se soignent bien.
Cependant ils peuvent avoir des origines extrêmement variées !
Des petits boutons blancs peuvent faire penser à une pyodermite, qui est un déséquilibre au niveau de la peau qui mène à la prolifération de bactéries et l'apparition de boutons, comme une autre affection..
Dans tous les cas, je vous conseille de consulter un vétérinaire qui établira un diagnostic précis, vous proposera un traitement adapté, et surtout essayera de déterminer la cause de l'apparition de ces boutons afin que cela ne récidive pas.
Plus vous attendrez et plus les boutons auront tendance à se propager, je vous conseille de ne pas trainer..

J'espère avoir pu vous aider,

Valentine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci c'est gentil!