Que faire quand son chien a une boule près de la bouche ?

Utilisateur anonyme

Bonjour le chien de ma mamie a une grossesse bouke dure pres de la bouche quesque est ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Cette grosseur peut être d'origine très diverse (kyste, piqûre d'insecte...), et seule un vétérinaire pourra vous éclairer.
Si cette boule est présente depuis longtemps et qu'elle n'évolue pas, vous pouvez attendre la prochaine consultation annuelle pour la montrer à votre vétérinaire.
En revanche si la boule continue sans cesse à grossir ou est apparue d'un coup, il serait préférable d'aller consulter un vétérinaire prochainement afin de pouvoir contrôler l'évolution, et que cette boule ne devienne pas réellement gênante pour le chien. En effet une évolution constante et/ou rapide de la grosseur est un signe inquiétant à traiter de suite avant que le problème ne prenne des proportions plus importantes.

Cordialement,

Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
Seule une visite chez le véto pourra dire ce que c'est.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "