Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien boîte des deux pattes arrières, comment l'aider ?

:
Dincy_974

Mon chien boîte des deux pattes arrières, comment l'aider ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Soigner son chien | 3 réponses
Bonjour à toutes et tous, Depuis ce matin mon petit Juke (Pinscher d'environ 3 ans) ne parvient pas à se déplacer seul. Hier et même cette nuit il était au top de sa forme. Malgré son interdiction, il est venu dormir avec moi dans la nuit et en descendant du lit il s'est mis à couiner. Il s'est couché dans son panier et n'a plus bougé du tout. Lui qui en permanence me suit partout là rien, il n'a même pas fait son pipi du matin. Il avait également la truffe et le bout des oreilles froides et était tout tremblant malgré la chaleur (nous vivons à La Réunion)... Si quelqu'un a des conseils, une idée je suis preneuse ! Je vais tout de même rentrer du travail à midi pour le voir et si pas d'amélioration je pense fortement que se sera véto !! Merci d'avance
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Il est possible que votre chien se soit "froissé un muscle" si j'ose dire. Il arrive que les chiens se blessent musculairement en faisant un faux mouvement (peut-être en ayant sauté sur votre lit). Si votre chien est de nature peureux et un peu "chochotte" (pardonnez moi l'expression), il préférera rester sans bouger plutôt que de marcher au risque d'avoir mal. Certains animaux se mettent parfois dans des états disproportionnés et marchent normalement après 1 ou 2 jours lorsque la douleur musculaire est passée.

    Je vous conseille d'attendre quelques jours. Veillez à ce qu'il boive et mange correctement. Si vous estimez que son état ne s'améliore pas après 2-3 jours ou bien qu'il se laisse dépérir, alors filez chez votre vétérinaire. Il s'agit peut-être de quelque chose de plus grave. N'hésitez pas à bien observer votre chien s'il se lève pour manger pour essayer de déterminer à quel endroit il a mal.

    En espérant que votre chien sera vite sur pied,

    Bonne journée

    Aurélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Roucoulou64

    Bonjour, c'est très bizarre! Mais si sa reproduit une seule fois même un cours instant allez voir un véto!

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Dincy_974

    Bonjour Aurélie

    Merci de la reponse. Ce soir plus rien, monsieur cours avec ses copines à nouveau. A midi je lui ai fait un petit massage et un câlin et hop c'est reparti !

    Bonne fin de journée

    Cindy

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)