Mon chien boîte des deux pattes arrières, comment l'aider ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et tous, Depuis ce matin mon petit Juke (Pinscher d'environ 3 ans) ne parvient pas à se déplacer seul. Hier et même cette nuit il était au top de sa forme. Malgré son interdiction, il est venu dormir avec moi dans la nuit et en descendant du lit il s'est mis à couiner. Il s'est couché dans son panier et n'a plus bougé du tout. Lui qui en permanence me suit partout là rien, il n'a même pas fait son pipi du matin. Il avait également la truffe et le bout des oreilles froides et était tout tremblant malgré la chaleur (nous vivons à La Réunion)... Si quelqu'un a des conseils, une idée je suis preneuse ! Je vais tout de même rentrer du travail à midi pour le voir et si pas d'amélioration je pense fortement que se sera véto !! Merci d'avance

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est possible que votre chien se soit "froissé un muscle" si j'ose dire. Il arrive que les chiens se blessent musculairement en faisant un faux mouvement (peut-être en ayant sauté sur votre lit). Si votre chien est de nature peureux et un peu "chochotte" (pardonnez moi l'expression), il préférera rester sans bouger plutôt que de marcher au risque d'avoir mal. Certains animaux se mettent parfois dans des états disproportionnés et marchent normalement après 1 ou 2 jours lorsque la douleur musculaire est passée.

Je vous conseille d'attendre quelques jours. Veillez à ce qu'il boive et mange correctement. Si vous estimez que son état ne s'améliore pas après 2-3 jours ou bien qu'il se laisse dépérir, alors filez chez votre vétérinaire. Il s'agit peut-être de quelque chose de plus grave. N'hésitez pas à bien observer votre chien s'il se lève pour manger pour essayer de déterminer à quel endroit il a mal.

En espérant que votre chien sera vite sur pied,

Bonne journée

Aurélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour Aurélie

Merci de la reponse. Ce soir plus rien, monsieur cours avec ses copines à nouveau. A midi je lui ai fait un petit massage et un câlin et hop c'est reparti !

Bonne fin de journée

Cindy
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, c'est très bizarre! Mais si sa reproduit une seule fois même un cours instant allez voir un véto!
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "