Mon chien boite de la patte arrière, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Jeudi mon bouledogue français de 7 ans s’est blessé à une patte arrière en sautant... il a voulu monter sur le canapé mais s’est loupé.... jeudi soir début de boiterie ayant déjà eu 2 hernies discales opérées je donne du dermipred 5mg et vendredi radios... pas de fractures ni luxation mais il ne pose pas sa patte est très douloureux donc on passe au metacam avec tramadol. La douleurs’estompE mais il pose difficilement sa patte. Aujourd’hui il recommence à essayé de se promener un peu plus loin et sa petite queue remue de nouveau. Je retourne chez un vétérinaire ostéopathe demain. Pouvez-vous m’indiquer ce que pourrait avoir mon chien svp?

Cordialement
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Beaucoup de pathologies peuvent causer une boiterie chez un chien, surtout après un traumatisme.
Votre vétérinaire essaye de faire tous les examens possibles pour trouver la cause de la douleur chez votre chien. Attendez votre rendez-vous avez votre ostéopathe qui pourra surement vous éclairer à ce sujet ou du moins éliminer certaines pistes.

Bon courage et bonne journée à vous,

Alexandra - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Pensez vous que je fasse le nécessaire en réduisant son espace et en limitant au maximum ses sorties et déplacements? Pensez-vous que le fait qu’il remue sa queue aujourd’hui en me voyant au réveil est bon signe sachantqu’il est venu m’accueillir
Bonjour,
Je vous confirme que limiter ses déplacements est souvent prescrits pour soigner une boiterie, le chien ignore souvent sa douleur et empire la lésion initiale.
Et oui, le fait qu'il remue la queue signifie qu'il prend plaisir à vous voir, malgré une éventuelle douleur !
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "