Mon chien boite et à une griffe plus foncé que dois-je faire?

Justinehvlle
Bonjour, j'ai deux chiens, un Beagle de 4 mois nommé Malko et un Cairn Terrier de 6 ans nommé Gary. Lorsqu'ils jouaient dehors j'ai soudainement entendu Malko hurlé à la mort.. Je me suis précipitée dehors et je l'ai vu affalé sur le gazon en train de gémir je l'ai alors porté jusqu'à l'intérieur et en le posant au sol il a hurler de nouveau, puis boîté.. Cela c'est passé hier soir. Aujourd'hui il boite encore mais ne pleure plus. J'ai beau lui toucher la patte etc il ne réagit quasiment pas, pourtant je vois bien qu'il a mal lorsqu'il est debout. De plus, j'ai pu constaté qu'une de ses griffes à la patte dont il souffre, que celle-ci été plus foncé. Bleu/violet. Alors que les autres sont blanche et rose. Je l'ai touché, appuyé... Pas de réaction.. Je ne comprends pas, que dois-je faire ? Il a rdv chez le vétérinaire dans deux semaines et ne peux pas reporté à plus tôt...
" Justine ! "
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Votre chien peut avoir plusieurs problèmes : simple coup sur la griffe ou foulure, fracture d’un os du doigt… Je vous conseille de consulter un vétérinaire bien avant deux semaines. En attendant votre rendez-vous, laissez votre chien au repos strict (donc juste des sorties hygiéniques), et appliquez du froid là où il a mal.
J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Justinehvlle
Bonjour, donc j'ai bel et bien regarder sa patte, finalement je remarque qu'il a mal et gémit ou me lèche quand j'appuie sur l'os et le coussinet en même temps avec mes doigts, mais sur l'autre griffe !! Pas celle qui est foncé, juste celle d'à côté.. Je ne comprend pas pourtant il cours, joue, mais toujours la patte légèrement posée au sol ou quelque fois en l'air.. Et surtout, mon père ne veux pas l'amener chez le vétérinaire car cela fait 6 fois que je l'amène pour d'autres problèmes (Toux du chenil, rhinite, conjonctivite...) depuis que je l'ai achetée à un élevage et cela me fait énormément de frais !! Donnez-moi des réponses plus précises svp.... ??
" Justine ! "