Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Mon chien boit beaucoup depuis la prise du Dexafort, est-ce normal ?

:
Minie

Mon chien boit beaucoup depuis la prise du Dexafort, est-ce normal ?

Posée par il y a 5 mois dans Questions Soigner son chien | 1 réponse
Bonsoir j'ai ma chienne de 8 Ans sont problème c'est les démangeaisons de temps en temps .On lui donne des médicaments mais là c'est une piqure d'Dexafort et maintenant elle boit beaucoup et bien sur fait pipi. J'ai peur à sont Rein car on ma prévenue à force évidement je vais aller voir sont vétérinaire.
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0

    Bonjour,

    Ce médicament, comme tous les anti-inflammatoires et en particulier les corticoïdes, ne doit pas être utilisés sur le long terme sans un suivi précis, notamment des reins, comme vous le dites justement. Et surtout, ce traitement doit venir soulager l'animal, mais temporairement, en attendant de chercher et traiter la cause des démangeaisons. Sinon le risque est de devoir lui donner les anti-inflammatoires sur de longues périodes, et si c'est évitable c'est pas plus mal...

    Si vous constatez des effets sur la prise de boisson, il s'agit d'un des effets secondaires d'une prise de corticoïdes sur longue durée. Voyez avec votre vétérinaire si c'est bien utile de poursuivre ce traitement, et si rechercher et traiter la cause des démangeaisons peut s'envisager à la place.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)