Mon chien est bloqué de l'arrière train, que faire ?

Ducon Albert

mon chien de 13 ans a été bloqué du jour au lendemain du train arrière suite à 1 épisode de pluie intense et de froid !!!! il se traine sur son train arrière, il ne sait plus se mettre sur ses 4 pattes !! Que me conseillez-vous? Merci par avance Cordialement Michel

12 réponses
Tania28700
Bonjour Michel
Le véto en dit quoi ? vu son grand age, il a de quelle race ? arthrose... dysplasie... vieillesse....
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Ducon Albert
Bonjour Tania et merci pour ta réponse rapide (je n'ai pas dormi de la nuit) = c'est 1croisé, ce que l'on appelle BATARD = 2 becs de perroquet sur la colonne vertébrale à l'arrière , c'est arrivé sur 1 heure de temps, il mange bien, boit bien, dort où il veut nous lui avons fait des lits à 3 endroits qu'il affectionne , nous voyons notre super véto ts les jours et déjà eu 1 scéance d'ostéopathe et accuponcture, la prochaine en Janvier = il faut laisser le temps de réacton, nous avons eu 1 épisode de pluie interminable avec du froid, je pense que c'est celà qui est responsable de son état, c'est 1 catastrophe, je n'aurais jamais pensé m'attacher à 1 animal comme celà (j'en déprime)
C'est mon COPAIN, mon CONFIDENT et je ne peux rien faire pour lui ????? Je vais lui faire prendre 1 bain chaud avec des sels spéciaux, il aime celà avec le séche cheveux sur la colonne vertébrale, IL FAUT QUE JE TROUVE 1 SOLUTION il n'a pas mériter celà = c'est 1 brave, voilà j'arréte car je parlerais tte la journée et les larmes me viennent aux yeux, encore merci et à bientot;
Michel

Tania28700
c'est très bien d'être si présent pour lui, et de vouloir tenter le tout pour le tout mais dis toi malheureusement qu'il a 13 ans et qu'il ne vivra pas encore 13 ans.
Et il n'y a pas de la phytothérapie pour soulager tout cela ? moi je donne de la glucosamine et chondrotoine à mon louloup de presque 3 ans pour arthrose ; cela ne soulagerait il pas aussi ton copain ? demande à ton véto, le traitement ne fait effet qu'au bout de 2 mois, mais si ca se trouve ca le soulagerait...
Courage à toi, et dis toi que tu fais tout ce que tu peux ; à bientot
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Ducon Albert
Tania bonsoir et merci encore, mon épouse vient de partir avec lui il y a quelques minutes voir notre véto (c'est 1 dame trés bien) je suis en Belgique, je pense qu'elle lui a donné ces médocs mais version Belge !!!
Là , je suis seul à lire ton mel avec les larmes aux yeux = il faut que je trouve 1 solution, car il me regarde et dans ses yeux je vois qu'il me dit = alors tu me laisses tomber ? Alors que je ne t'ai jamais rien fais de mal, je n'aurais jamais pensé qu'1 animal (mon copain)puisse 1 jour me faire autant souffrir surtout de cette façon !!!
en 1 heure de temps son comportement a changé ,c'est moche et pas juste !
à bientot
Michel
Tania28700
Et oui on les aime nos louloups ; je te comprends ! mais s'il voit qu'il souffre vraiment, il essaie peut être de te dire qu'il voudrait partir en paix ? oui je suis peut être dure de dire ca, mais en fait on ne peut pas garder un animal QUE pour nous. Tu vois ce que je veux dire, ce n'est pas de la méchanceté, juste une interrogation il ne peut pas te répondre ?

par contre si le véto est sur que ca va le faire, eh bien faites tout ce que vous pouvez, mais ne vous acharnez pas, pour lui et pour toi et ta femme
Courage
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Ducon Albert
Tania re-bonsoir, il ne souffre pas, celà j'en suis certain notre véto ne se permettrait pas de nous mentir, elle aime trop les bétes et aime beaucoup aussi mon épouse, mais comme je le disais à mon épouse (il y a 50 ans que je la connais) jusqu'à présent j'ai toujours trouvé 1 COMBINE pour que tout aille pour le mieux pour nous !!!! Et là ====> RIEN, ce petit (***)il arrive à me coincé et me faire pleurer comme 1 gamin, je te garantie que celà fait mal, très mal !
àbientot
Michel
Tania28700
Eh bien tant mieux s'il ne souffre pas. Bah oui quoi faire ? eh réagis, il va voir que tu vas mal et il va aller mal lui aussi ! ne baisse pas les bras, fais confiance au véto, et fais ce qu'il te recommande. Allez un petit sourire, s'il te plait :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Ducon Albert
Allez un petit sourire, s'il te plait :)tu as réussi, je ris, mais j'attends avec impatience que mon épouse rentre de chez le véto, pour voir mon copain !
C'est exactement ce que je disais à mon épouse , je vais finir à l'hopital si celà continu, mais qui aurait pu croire 1 chose pareille ??????
Encore merci pour tout, derrière 1 écran c'est facile , mais je pleure,à bientot
Michel
Tania28700
Bonjour Albert !
Je viens aux nouvelles ?
je vois que j'ai réussi à te faire sourire, j'ai REUSSI, même si cela était éphémère ; ca me soulage un peu. Un peu d'humour ne changera rien... si seulement cela pouvait améliorer les choses, ca serait si simple. Mais la vie n'est pas simple...
Tiens, pas d'autres wamiziens viennent te soutenir... ils ont peur d'interrompre notre dialogue ! oui oui encore un sourire :)
Allez à plus tard
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Ducon Albert
Bonjour Tania et merci pour ton soutient, mais c'est difficile de sourire quand je regarde mon copain, notre véto lui a refait 1 piqure de vitamines, lesquelles ????Mais la vie n'est pas simple...malheureusement,j'espére malgré tout des résultats de l'ostéo et de l'accuponcture
à bientot
Michel