Un chien blanc a-t-il plus de problème au soleil ?

Bonjour ! J'ai un chien blanc de type jack Russell. J'ai entendu dire que les chiens blanc avais plus de problème pour le soleil est ce que c'est vrai ? Mon chien est un chien qui a besoins d'énormement se dépensée, donc je le sort beaucoup mais en même temps je ne veux pas courrir de risque pour lui. Merci :)

6 réponses
Sebb42
Bonjour, j’ai un berger blanc suisse donc il est blanc et le soleil ne lui fait absolument rien.
Si ton chien veut se dépensé ne lui en empêche pas il serais malheureux.
Bonsoir Sébastien c'était juste une question je ne compter pas le priver mais juste s'il y a bais plus de risque avec un poils blanc c'est tout :)
Mon chien est un hype jack et je compte toujours autant le dépenser
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Si vous êtes un minimum vigilant tout se passera bien, éviter de le sortir trop longtemps en plein soleil de 12h à 16h, privilégiez les sorties à l'ombre pendant ces horaires.
Pensez également à bien hydrater votre chien.

Quentin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gabyn
ON ne vous dit pas qu'il faut l'empêcher de se dépenser, mais ce qu'on veut dire c'est qu'il soit petit, grand, blanc ou noir on évite de faire faire de l'exercice à un chien en pleine chaleur, à savoir aux horaires indiqués plus haut, donc pas de longue marche/randonnées, de course, plage etc. Un chien fera toujours plaisir à son maitre, il ira jusqu'au bout, sans se plaindre même malade, jusqu'à tomber de chaleur et d'insolation
J'ai jamais parler de ne plus le dépenser.
Juste j'avais entendu dire que certain chien avais la peau plus sensible que d'autre hein faut pas exagérer. Je le sort et je m'occupe de mon chien. C'était à l'indication. Faut se calmer hein.
Docline
Le bon sens veut que l'on retarde les heures d'exercices en été
Les chats blancs ont plus de cancers de la peau que les autres
Pour les chiens je ne sais pas mais ils sont sensibles aux coups de soleil
Fabriquez lui une casquette ?