Mon chien ne fait que des bêtises quand on part, que faire ?

Mon chien fait que des bêtise quand on part. Il nous a dépouiller des chaussure, il nous détruit l'isolation du garage et la y s'en prend au porte en bois. Je ne sais pu quoi faire. Je suis à la limite de m'en débarrasser niveau financièrement je peut pas pour les travaux. Si vous avez des bon conseil s'il vous plaît.

10 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Quelle race est ce? Quel âge ?
Combien de sorties par jour?
Combien de temps durent elle?
Docline
Un chien correctement promené selon ses besoins en dépense d'énergie profitera de vos absences pour se reposer, pas pour détruire
Gabyn
Avant de vous en "débarrasser" comme vous le dites, posez-vous déjà la question à savoir pourquoi il le fait. Un chien qui détruit traduit un mal être
Donc, comme demandé plus haut:
Quelle race ? Quel âge ? Vous l'avez depuis combien de temps et depuis que vous l'avez l'avez-vous éduqué à rester seul ?
Combien de sorties par jour ? Combien de temps dure chaque balade ?
Un chien actif qui a appris la solitude (sans non plus le laisser seul 6h et certaines races ne sont pas faites pour la solitude), qui s'est bien défoulé dans la journée et la soirée ne développera pas de troubles tels que destruction, aboiements etc.
Il a 3ans. C'est labrador croisé Griffon. Il a le jardin il ce dépense souvent. On la eu à cet 3mois
Gabyn
Un griffon c'est un chien de chasse, robuste, qui peut faire des km par jour, il a besoin de se dépenser, de courir, pister sans laisse idéalement dans des chemins de campagne.
Un jardin ne suffira jamais quel que soit el chien, il doit sortir, donc il sort combien de fois par jour en dehors du jardin ? Pour combien d'heures de balades ? Et vous le laissez seul combien de temps ?
J'ai un chien croisé chien de chasse espagnol, border et griffon.
Il sort le matin 1h30, on rentre il dort-patiente pendant 4 h , je le ressors pour 30 à 40mn en rentrant on joue un peu, il mange puis dort et on refait une dernière balade du soir de 45mn, rentré on joue un peu et il se couche jusqu'au lendemain. Jamais aucun problème. Quand je ne suis aps là une dogsitter passe.
Chaque samedi et dimanche on va au parc ou au bois où on reste deux heurese matin, on marche, il court après la balle etc. et en rentrant il dort... Sinon il fait env 45mn de course avec mon copain, ça le fatigue bien aussi
Quiz
Un jardin, aussi grand soit-il, ne permet pas à un chien de bien se dépenser. Car il y trouve toujours les mêmes odeurs (très important pour un chien de chasse) et les mêmes occupations.
Il es très important de le sortir chaque jour à l'extérieur du jardin, au minimum 1 heure, afin de lui permettre d'explorer son environnement et de se défouler. Mais également de rencontrer des congénères pour sa socialisation.
Sinon il arrive ce qui vous arrive ; un chien qui détruit par ennui et frustration.
Un bon conseil : chaussez de bonnes chaussures et sortez votre chien. Un chien fatigué fait beaucoup moins de bétises
Dida46
J'ai un petit élevage familial de lapin tête de lion/angora dans le Lot 46 !!
A qu'el age avais vous u le chiot!?
Car ma chienne fessait cela d'abor par crise d'angoisse elle ne supportait pas être seule!
Car elle avais été séparer trop tot de sa mère!
Et maintenent elle le fait purement par jalousie envers les enfants!
J'ai su plus ou moins la calmer! de temps en temps elle détruit quelque paquet de biscuit qui traine
" léa, élevage familial de lapinous ;) "
Mobark
hy how are you
Yaelle Et Angel
je suis passionné de chien et de photographie!
Si votre chien réagi comme ceci c’est qu’il s’ennuie, n’hésitez pas à lui laisser quelques chose qui l’occupe (os, KONG, quelques choses à mâchouiller), vous pouvez aussi investir dans une caméra tél qu’une « furbo caméra » qui distribue des friandises
Yaelle Et Angel
je suis passionné de chien et de photographie!
si le problème ne se règle pas, je pense que le mieux serait d’aller voir un comportementaliste, peut être que votre chien a un message à passer, peut être qu’il a un problème psychique, essayer de le comprendre, car abandonner un chien n’est clairement pas la meilleure des solutions