Mon chien fait ses besoins partout, que faire ?

Justinehvlle

Bonjour, voilà maintenant deux mois que j'ai mon petit Beagle et j'ai un énorme problème vis à vis des besoins extérieur/intérieur. Il ne sais pas faire la différence entre les deux ! J'ai tout essayer, j'ai essayer les tapis d'hygiène, les friandises lorsqu'il fait dehors, le gronder quand il fait à l'intérieur, les promenades prolongées, le punir dans un coin... Rien n'y fait ! J'ai beau le promener ou le laisser avec son copain pour jouer dans le jardin pendant des heures, il rentre à la maison et il fait à l'intérieur ! De plus, il mange ses excréments à pleines bouchées !! J'ai vraiment besoin d'aide.. Mon copain qui a acheté un Shiba Inu qui a le même âge et deja propre et mon premier chien n'était pas comme ça non plus !

" Justine ! "
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Lorsque votre chien fait ses besoins à l'intérieur, je vous conseilles de nettoyer sans qu'il soit dans la même pièce car la position accroupie lorsque vous nettoyez peut l'inciter au jeu. De plus, il faudrait nettoyer avec du vinaigre ménager, par exemple, pour éliminer les odeurs d'ammoniac car si ces odeurs restent ça pourrait inciter votre chien à refaire ses besoins au même endroit.

Pour l'inciter à faire ses besoins dehors, je penses qu'il vaut mieux qu'il soit sans son copain à ce moment là car sinon il va préférer jouer. Multipliez les sorties même si elles sont plus courtes, toutes les 2h au début par exemple, et particulièrement après les repas ou après qu'il ait dormi, c'est à ces moments là qu'il fera plus probablement ses besoins. Récompensez-le lorsqu'il fait bien ses besoins dehors à la fois par une voix enjouée et des friandises.

Si le problème persiste, je vous conseilles de vous adresser à un vétérinaire comportementaliste. Le fait qu'il fasse ses besoins à l'intérieur après être sorti peut aussi être un signe de frustration.

En espérant vous avoir aidé,

Anaïs - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour, avec quelques conseils vous pourrez très rapidement rendre votre chien propre. En fait c’est plutôt simple, le tout, c’est de savoir comment s’y prendre.

Si vous voulez des bonnes techniques et astuces pour dresser votre chien et lui apprendre la propreté, je vous recommande d’aller voir la méthode de ce site : www.jedressemonchien.com

Personnellement, cela m’a beaucoup aidé à élever mon chien et je suis sûr que ça pourra vous aider aussi car c’est une vraie formation complète et super bien faite.

Bonne continuation, en espérant que cela vous aidera.