Mon chien ne fais ses besoins qu'a la maison, que faire ?

Pleomax150
bonjour,
mon chien ne fais ses besoins qu'a la maison ,je vais le promener il ne fais il ne fais rien ;et quand on rentre direction son petit coin pour faire
4 réponses
Bonjour,

Votre chien a donc appris à faire ses besoins à un endroit particulier, mais pas le bon !
Mais cela montre qu'il est capable d'apprendre à sélectionner un endroit, il faut juste lui montrer le bon et lui permettre de comprendre, de préférence avec une méthode positive !

Cela peut être compliqué vu qu'il a déjà pris des habitudes, et notamment celles de se retenir dehors. Ce serait intéressant pour vous de voir un éducateur ou un comportementaliste, car il peut y avoir plusieurs causes pour lesquelles un chien se retient dehors (peur, défaut d'attention, conditionnement...), et le traitement n'est pas le même à chaque fois. De plus, il sera sans doute plus simple de vous montrer comment lui apprendre la propreté, et le féliciter, que de l'expliquer longuement !
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Pleomax150
merçi bien
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, sortez-le régulièrement pour qu'il ne fasse que dehors, vous pouvez lui dire "tes besoins" et récompenser (voix et friandises) après qu'il ait fini. Restez bien avec lui, il est peut-être stressé et cela l'empêche de faire ses besoins dehors. Il faut éviter de rentrer tout de suite après qu'il ait fait ses besoins pour qu'il ne se retienne pas afin de rester dehors plus longtemps. Si vous savez où il va aller pour faire ses besoins, nettoyez bien cet endroit pour ne laisser aucune odeur et bloquez peut-être l'accès le temps qu'il s'habitue à aller dehors. Ne le disputez pas s'il fait à l'intérieur, c'est un besoin naturel, et essayez de nettoyer sans qu'il voit pour que ce comportement ne lui semble pas être un jeu.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Pleomax150
merçi.