Mon chien fait ses besoins dans la maison, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde! Mon chien Beagle, Dobby, avait l'habitude, s' il est dans sa cage, de pleurer pour qu'on sache d'aller le mettre dehors pour qu'il fasse ses besoins. Maintenant, il a une habitude de ne plus pleurer et de faire ses besoins dans sa cage. J'essaye énormément de commencer à lui apprendre à rester propre tôt, mais ne sachant pas qu'il a envie, je ne sais pas comment faire. Lorsque je dors la nuit ou si je suis dans une différence pièce, je l'entendais, avant, pleurnicher, mais plus maintenant. Que faire?

3 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Mais c'est quoi encore cette question ?! On n'enferme pas un chien dans une cage sans raison.

Un chien a besoin de jouer, de courir, de vivre! J'aimerais bien savoir pourquoi vous l'enfermez dans cette cage ?
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Mais ce n'est pas cela que je dis. Ne vous inquiétez-pas que toute la journée, il joue, cours et vit dans la cours et dans la maison. L'éleveur m'a prescrit une cage pour qu'il dorme la nuit dedans. Je voulais seulement savoir si c'était normal qu'il fait pipi dans la cage, car avant il pleurnichait pour sortir dehors la nuit pour faire ses besoins, mais plus maintenant.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Ah d'accord, je ne sais pas quelle âge a votre chiot mais les chiots ne savent pas se retenir généralement jusqu'à leurs 5-6 mois donc il est tout à fait normal qu'il ne se retiennent pas la nuit. Essayé de l'enfermer plutôt dans une chambre que dans cette cage avec vous ou l'un des membres de votre famille et faites en sorte qu'il dorme par terre sur un panier.

Pour ces besoins, essayez de le sortir toute les 2-3h et à chaque fois qu'il fait dehors vous prenez une intonation très positive (quitte à exagérer) et vous lui donnez des caresses, friandises etc...

Bonne journée
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "