Bonjour, Notre petit Jango va faire 2 ans dans 3 mois. Nous nous inquiétons car quand nous partons quelques jours, il refuse de faire ces besoins hors de la maison, quand nous nous baladons, nous faisons en sorte qu'il soit libre sans laisse pour qu'il puisse explorer son entourage et toujours rien, la seule fois qu'il a fait pipi de notre week-end prolongé ( 4 jours ) c'était sur le lit ou nous dormions chez des amis, et là oups on ne l'avait pas vu faire et on n'a pas pu lui faire comprendre que ce n'était pas là qu'il fallait faire ses besoins. Pour lui le week-end a du être très très long, quand nous sommes rentrés à la maison, vite vite ouvrir la porte pour aller faire tous les besoins sur la terrasse. Cela nous inquiète car si cela doit se reproduire nous devons réagir comment. A savoir même quand nous le promenons il ne fait jamais ces besoins hors la maison. Merci de vos réponses.
Notre chien ne fait pas ses besoins lorsque nous partons hors de la maison, comment réagir ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Vous souhaitez donner votre avis sur le sujet ?
3 réponses
Trier par:
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider,
Laurie.
Ah ben...je ne saurais pas vous aider plus. Je pence sérieusement que vous devriez contacter un comportementaliste.
Bonne journée.
Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Merci de votre réponse, même après son repas c'est toujours pareil. Il ne fait toujours pas ces besoins. Même avec de très longue balade. Il se retient.
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider,
Laurie.
Bonjour, je pence que votre chien n'a pas compris qu'il doit faire ces besoins dehors. Si il fait ces besoins dans un temps précis (ce qui m'étonerait), par exemple le matin après mangé et ben vous pouvez le sortir dehors juste avant qu'il ne fasse ces besoins en lui faisant une longue ballade jusqu'à qu'il ne se retienne plus et fasse dehors et la quand il fera dehors il faut BIEN le féliciter avec une intonation très positive (quitte à exagérer), des friandises, des caresses etc...Essayez de faire cela jusqu'à qu'il comprenne bien qu'il peut faire dehors.
Bonne journée.
Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
3 commentaires sur 3
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus