Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Notre chien ne fait pas ses besoins lorsque nous partons hors de la maison, comment réagir ?

:
Malea11

Notre chien ne fait pas ses besoins lorsque nous partons hors de la maison, comment réagir ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Comprendre son chien | 3 réponses
Bonjour, Notre petit Jango va faire 2 ans dans 3 mois. Nous nous inquiétons car quand nous partons quelques jours, il refuse de faire ces besoins hors de la maison, quand nous nous baladons, nous faisons en sorte qu'il soit libre sans laisse pour qu'il puisse explorer son entourage et toujours rien, la seule fois qu'il a fait pipi de notre week-end prolongé ( 4 jours ) c'était sur le lit ou nous dormions chez des amis, et là oups on ne l'avait pas vu faire et on n'a pas pu lui faire comprendre que ce n'était pas là qu'il fallait faire ses besoins. Pour lui le week-end a du être très très long, quand nous sommes rentrés à la maison, vite vite ouvrir la porte pour aller faire tous les besoins sur la terrasse. Cela nous inquiète car si cela doit se reproduire nous devons réagir comment. A savoir même quand nous le promenons il ne fait jamais ces besoins hors la maison. Merci de vos réponses.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Roucoulou64

    Ah ben...je ne saurais pas vous aider plus. Je pence sérieusement que vous devriez contacter un comportementaliste.

    Bonne journée.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Malea11

    Merci de votre réponse, même après son repas c'est toujours pareil. Il ne fait toujours pas ces besoins. Même avec de très longue balade. Il se retient.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Roucoulou64

    Bonjour, je pence que votre chien n'a pas compris qu'il doit faire ces besoins dehors. Si il fait ces besoins dans un temps précis (ce qui m'étonerait), par exemple le matin après mangé et ben vous pouvez le sortir dehors juste avant qu'il ne fasse ces besoins en lui faisant une longue ballade jusqu'à qu'il ne se retienne plus et fasse dehors et la quand il fera dehors il faut BIEN le féliciter avec une intonation très positive (quitte à exagérer), des friandises, des caresses etc...Essayez de faire cela jusqu'à qu'il comprenne bien qu'il peut faire dehors.

    Bonne journée.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)