Mon chien ne fait pas ses besoins en extérieur, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Cela fait à peine un peu plus d'un mois que j'ai un CKC agé de 5 mois. Malgrès de nombreuses sorties, il ne fait fait ni pipi, ni caca dehors il le fait dès que l'on rentre à la maison et de plus maintenant c'est sur le canapé, on dirait qu'il se rentient à l'extérieur. Je ne sais pas comment faire pour qu'il comprenne qu'il doit faire ses besoins dehors, j'ai acheté des croquettes éducatives mais je ne m'en suis pas encore servie car je ne peux pas le féliciter. Il va sur ses 6 mois et je m'inquète. Merci pour vos conseils. Stéphanie.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Comme tous les chiots, votre chiot n'est pas propre en intérieur. Il faut lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit de faire ses besoins chez vous.

Pour cela, dès que vous le prenez sur le fait, il faut le gronder avec une voix forte et grave, et l'emmener dehors directement. Si vous multipliez les sorties et le grondez quand il fait ses besoins chez vous, il finira bien par faire dehors. A ce moment là, il faudra le féliciter, le caresser et lui donner une croquette.
En répétant cela à chaque fois que cela se présente, il sera propre en intérieur au bout de quelques semaines.

J'espère avoir répondu à votre question.

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Faites des promenades plus longues, plus dynamiques, invitez le à sentir des arbres et des poteaux "marqués" par d'autres chiens, il va s'y mettre (il y a des endroits de passages où tous les chiens laissent leur pissette, c'est irrésistible pour tous les autres qui passent par là)
Et là vous félicitez de façons très démonstrative le pipi dehors (il va vite repérer le mot "pipi")

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Le gronder fermement avec une voix grave, c'est déjà fait.
Des longues balades avec les murs, les arbres et les poteaux marqués par d'autres chiens on le fait tous les jours avec moi qui lui répète sans cesse "allez fait pipi tu peux" c'est fait aussi.
J'ai eu il y a quelques années un berger allemand femelle qui a été propre très rapidement, aussi je me dit que à 5 mois il faut peut être que je sois encore un peu patiente et que c'est normal.
Le Hic, c'est quand j'entends aussi les amis qui me disent il n'est pas encore propre tu as du soucis à te faire, car bientôt il lèvera la patte et il va faire pipi sur tes meubles, alors ça m'inquiète.En tout cas merci pour vos réponses et votre aide.
Stéphanie.