Mon chien fait ses besoins dans sa cage. Que faire ?

Utilisateur anonyme
mon chien fait ses besoins dans sa cage ....chaque fois que je la met dedans, la nuit et quand on doit quitter la maison pour quelques heures...ensuite elle pleure et reveille toute la maison....elle est pourtant dans une petite cage, avec une petite couverture et même sans couverture elle fait quand même ses besoins...
22 réponses
Utilisateur anonyme
Je suis d'accord avec Boris et Éloiseftn, cette personne là n'avait qu'une question et tout ce que vous lui trouvez à répondre sont des jugements par dessus jugements, aucun commentaire constructif, des propos déplacés et simplets. La cage est un très bon moyen pour éduquer son chiot, surtout la nuit afin de lui procurer un endroit de sécurité et stable où il se sentira protégé et à l'aise. Vous qui êtes des passionnés d'animaux n'êtes pas au courant qu'il est très dangereux de laisser son chiot en liberté la nuit ? Dans une pièce ouverte, ou dans votre lit où il fera ses besoins pendant des mois. Il peut grignoter des fils, se tuer, se casser quelque chose en tombant de votre lit ou se faire écraser. De même, s'il n'est pas dans sa cage, il peut se faire blesser par vos autres animaux de compagnie. Laisser son chiot inexpérimenté hors de sa cage est un comportement très imprudent et méconnaissant. Il faut entraîner son chien à pouvoir y sortir et éventuellement n'en avoir plus besoin.

Boris, si tu es toujours là, je veux bien répondre à ta question, ne te laisse pas décourager par ces gens là, ils ne disent rien d'intelligent et ça se voit bien, ils ne sont pas là pour t'aider dans ta situation.

Tout d'abord pour la cage, il va falloir que tu ramasses les besoins de ton chien le plus souvent possible. Il va également falloir que tu sortes ton chien dehors plus souvent (même en pleine nuit) et au fil du temps étendre le temps entre chacune de ses sorties, pour lui permettre de travailler sa vessie. Si tu as toujours besoin d'aide, je te propose d'en parler à des spécialistes (comme ton vétérinaire à ton prochain rdv) qui savent que c'est fortement recommandé d'entraîner son chien en cage.

Passe une bonne journée, en espérant t'avoir aidé.
Utilisateur anonyme
bonjour
j'ai le meme problème avec mon chiot de deux mois (rottweiler femelle) mon premier chiot qui a 10 mois tout s'est tres bien passe convenablement, l'apprentissage de la cage, rester seul, la nuit pareil il se retenait au bout d'une semaine, un chiot qui est une crème obeissant affectueux .... donc pour l'accompagner nous avons une grande maison un tres grand terrain, nous avons decide de prendre une petite compagne , mais la catastrophe , elle est pas propre certes c'est un chiot, mais elle pousse le vice a faire pipi dehors je la felicite, elle va rentrer et bien elle repisse ! , je la met la nuit dans sa cage elle fait trop de degat en dehors elle fait partout et detruit tout, les premières nuits pendant 4 jours pas dormi elle hurlait , je l'ai laissé faire , a bout de nerf, le veto m'a conseille adaptil, bon la c'est bon ca marche, elle pleure plus mais elle se pisse dessus ! j'ai essaye differente cage plus petite ou plus grande aucun effet , c'est horrible, on la prend dans nos bras elle se rebiffe grogne, elle couine pour un rien sans arret, on s'eloigne elle couigne , et elle est rancunière en plus, en sceance d'education elle est capable d'ignorer , je perd patience reellement et du coup quelle mauvaise idee de prendre un 2e chien , elle est capable de me faire regretter alors que mon premier est un amour de chien qui n'a jamais montre aucune agressivite aucune rancune rien , il n'y aucun bon moment avec elle aucun c'est tres dur et je ne trouve pas de solution.....merci pour vos reponses