Mon chien est un berger malinois, fait-il le bon poids ?

Utilisateur anonyme

On nous a donné un chien il a 4 moi Il et ne le 19/7/2011( il a 6 ans) Combien dois faire son pois Ver le vétérinaire aux moi août il fessait 39kl??? Ses bon ou pas ??? Et quoi faire aussi pour gerire son nez car ( a force de se mettre sous les haï et enterrer tout ce qu’on luis donne) son nez il rien defois sa fait de courtes mes sa dure pas longtemps

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

pour savoir si votre chien est à son poids de forme, il faut que vous puissiez sentir ses côtes en passant votre main sur son thorax, sans avoir à appuyer de manière exagérée et sans les voir de trop. Vous pouvez demander conseil à votre vétérinaire pour qu'il vous montre précisément comment surveiller la ligne de votre chien.

Concernant les plaies sur le nez de votre chien, n'hésitez pas la prochaine fois qu'il se blessera, de prendre rendez-vous chez votre vétérinaire traitant pour qu'il vous donne la marche à suivre.
En attendant, vous pouvez nettoyer et désinfecter 2 fois par jour et veiller à ce que ça reste propre.

Bonne journée,

Alix - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "